vendredi 20 avril 2012

Revue de presse

Chère lectrice,

Comme tu le sais, j'aime me tenir informée des grands évènements politiques et plus particulièrement, de la politique sociale. Donc je lis le plus assidument possible un magazine de référence : Voilou. Voilou, si tu préfères, te résume souvent la situation avec objectivité et simplicité. Sans parti pris, juste l'information et surtout le choc des mots, pour que l'information elle rentre bien dans ton petit coeur, ou pas...
Aujourd'hui donc, ma revue de presse t'évitera un achat au combien dispendieux que te reprocherait à coup sûr ton époux qui passe son temps à chercher comment sauver le foyer de la Crise, Lui.

Ainsi, tu apprendras que Loana (page 22, si tu dois citer l'article en soirée ce week end) "Rouge à lèvres, passe Navigo, agenda, téléphone, bouteille de vin... Vient de vider son sac à main", jusque là ma Mie, rien d'alertant. Enfin si tu aimes lire (et que tu prépares une fiche de lecture pour les collègues du bureau lundi),  tu poursuis et constates avec une joie toute chrétienne que "ça va mieux", puisqu'avant, elle buvait "quatre bouteilles de blanc par jour"... Personnellement, le blanc me rappelle des soirées de désespoir amoureux lors desquelles j'essayais de l’accommoder du mieux que je pouvais mais surtout pas en sauce... mais surtout en lisant ça je me dis, égoïstement, que du coup la Vierge Marie elle était sur le cas Loana, c'est pour ça qu'elle a pas vraiment entendu ma prière il y a deux jours...

Un peu plus loin, on nous parle de Beyoncé, qui vient d'accoucher de Bleu Evy et ma chérie, tiens toi bien, seulement 3 mois après "elle a déjà remis son petit maillot une pièce noir qui lui fait joliment pigeonner le devant et lui sublime l'arrière"; c'est beau, j'en chialerais.  C'est pas seulement le texte qui m'émeut, c'est la photo : j'aurais dû exiger un séjour à Saint Barth après mes deux césariennes, plutôt que de me sentir comme un veau de mer je me serais sentie "sublimée de l'avant et de l'arrière" ...

Enfin, pour terminer cette revue de presse, je relève quand même pour toi, une incohérence, page 49 : une jeune femme qui n'a l'air  d'avoir ni les problèmes de Loana, ni complètement l’insouciance de Beyoncé, semble se rendre au bureau avec, aux pieds, une paire de "chonssures" scholl. Ça, si tu veux tout savoir, c'est mon pire cauchemar, partir au bureau un jour avec mes chaussons et mon pilou... Brrrrrrrrrrr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...