mercredi 9 mai 2012

de : "Correspondant amitier" - et spam en tout genre

Reçu ce jour dans ma boîte mail...

"Bonjour !
Je vous écris aujourd'hui suite à mes recherches faites dans
l'annuaire de YAHOO qui est un moteur de recherche de tout genre .
Ainsi, c'est de là que j'ai pû avoir votre adresse émail. Ceci étant,
je me nomme Loren Bertica je suis de nationalité française mais
j'habite en Amérique du Nord plus précisément à QUÉBEC (CANADA).Mais
actuellement je suis a Londres pour une mission de l’OMS.Je travaille
pour le moment en tant que secrétaire dans une entreprise d
immigration .Je voudrais correspondre avec toi non seulement pour
échanger des idées,des informations sur les cultures, les moeurs et
j'en passe. Je suis célibataire . je suis très passionnée par la
musique, le sport et le cinéma. Bien c'est ce que j'adore . ,réponds
moi  sur  : Loren_berti@yahoo.fr
Car je la consulte presque tous les jours.J'espères que tu me
répondras vite.
Amicalement
loren bertica"

Mon brouillon de réponse :

Ma tendre Loren,


Si je pends ma plume ce soir pour te répondre, c'est que je te sens au bord du gouffre. Moi aussi "bien c'est ce que j'adore" et plus encore, mais j'aimerais que tu m'en reparles.
Sinon, je vais bien et j'habite en banlieue sur une banquise. Mon père est un bonobo, ma meure un méchant méchant suricate. 
Actuellement je suis originaire de la Champagne une mignonne région. J'ai un époux (mâle) et la musique me passionne aussi. Échanger des idées c'est mon gros kiff, surtout au boulot, pendant les heures de pointe (9h-12h // 14h-17h), mais je suis comme ma soeur, j'ai toujours un avis sur tout, donc je veux bien qu'on échange "des idées, des informations sur les cultures, les moeurs et j'en passe".
Voilà, kiss kiss et merci de m'avoir sortie de là.

Et toi ma Mie, t'as jamais eu envie de leur répondre à tous ces blaireaux qui pourrissent ta boîte de messages racoleurs ? Bonne journée, et pis surtout si tu te sens seule, échange tes idées sur les moeurs avec Loren, je t'ai laissé son adresse.


8 commentaires:

  1. Personnellement, ce genre de message a tendance à m'amuser le plus souvent. Je les colle dans les super indésirables de pas désirables après m'être délectée de leur prose approximative et on ne peut plus crédible et convaincante!

    RépondreSupprimer
  2. Merci l'Armoire de ta visite ! Perso ça me fait aussi marrer pour tous les critères que tu évoques. Mais, il faut être vigilant car le plus souvent derrières ces messages se cachent des personnes vraiment mal intentionnées et prêtes à se jouer de la faiblesse ou de la solitude des personnes à qui elles envoient aléatoirement ce type de message "d'amitier" ...

    RépondreSupprimer
  3. Le bécherel masqué9 mai 2012 à 13:13

    Tu pends ta plume et je suis prendue à tes mots.
    Dis donc cette globe trotteuse nous ferait globber nain porte quoi. Allez c'est décidé je fais comme mon neveu number3 : je n'aime pas les gens alors leur amitier ils peuvent se la mettre chez Robert.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent je suis "mdr" comme disent les jeunes ...
    Merci pour ta visite et sois indulgent avec moi Bécherel masqué, j'écris mes billets à des heures indoues (sans compter le décollage horaire)... J'te laisse, faut que j'y vais, j'ai aspirateur !

    RépondreSupprimer
  5. heu y'aura donc pas de sirop d'erable au petit dej....? dommmmmage!
    Si non as tu recu mon mail hier directement envoyer en réponse à mon alerte blog preferée?
    et il attend quoi ton MALE de "mairie" pour me dire comment je peux intégrer une photos ds ma signature....? la je joue la loose!

    gros bisous à mes animaux! et au Caribou... si y r'pass par là!

    RépondreSupprimer
  6. Oups ! ben j'ai pas eu ton post d'hier ...Je te fais un mail donc ...
    Kiss kiss

    RépondreSupprimer
  7. Généralement ce sont des personnes basées en Afrique qui tentent de créer une relation pour demander de l'argent via Western Union à long terme (j'ai vu des tas d'émissions sur ça).
    De temps en temps je réponds aussi, ça me fait marrer !

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marine ! Merci de ta visite ! Oui c'est tout à fait ça, j'ai vu les mêmes émissions ! Je ne réponds jamais, j'ai juste rédigé un billet sur le sujet, pour la blague !
      A bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...