vendredi 11 mai 2012

Je suis du genre ...


Pour faire écho à une idée génialissime découverte chez Cecile  et venant de chez Marie, je vous présente (sous tes applaudissements ma bichette) mes « je suis du genre » :


Je suis du genre à rédiger dans ma tête des lettres entières sans jamais les mettre sur le papier,
Je suis du genre à écrire des notes – dans ma tête- sur l’évolution de mes petits sans parvenir à mettre à jour les cahiers prévus pour recevoir ces notes,
Je suis du genre à avoir des hauts le cœur dans le train, dans la rue, à la suspicion de la moindre odeur de pet, de mauvaise haleine ou de transpiration aigre (si l’odeur se confirme, je vomis),
Je suis du genre à piquer des grosses colères,
Je suis du genre à pas tourner autour du pot et à pas me laisser chier dans les bottes,
Je suis du genre à dire des gros mots au bureau et à l’écrit parce que je peux pas en dire à la maison,
Je suis du genre à me dire « merde ! j’ai pas rentré la poussette » en entendant l’averse  qui commence à tomber, alors que je suis au bureau (et que la poussette est au chaud à la crèche),
Je suis du genre  à aimer boire du vin, une bière, du champagne et quand j’ai vraiment soif un verre d’eau,
Je suis du genre à aimer ceux qui m’aiment,
Je suis du genre à pas jeter le cadeau de « petits chatons lovés empaillés » que me fait une voisine âgée en me disant au moment où elle me l’offre et avant que j’ouvre le paquet : « quand j’ai vu ça j’ai tout de suite pensé à vous » ou bien …
Je suis du genre à jamais jeter un cadeau qu’on me fait qu’il me plaise ou non tellement je suis heureuse qu’on ait pu penser à moi,
D’une manière générale, je suis du genre « qui faut pas trop emmerder » sinon je gueule … et puis je pleure,
Je suis du genre qui aime lire mais alors qui aime liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire,
Je suis du genre à pas lâcher la grappe à mes petits,
Je suis du genre à jamais retenir la date de mes congés et à toujours arriver essoufflée, très en avance, à mes rendez-vous,
Je suis du genre à avoir envie de me farcir la maîtresse du petit,
Je suis du genre à insister auprès de mon époux pour choisir le film ou l’émission du soir et à aller me coucher …à 21h30,
Je suis du genre à penser que l’humour et la dérision sauveront le monde et me sauveront … moi,
Je suis du genre à dire à mon petit de 4 ans et demi : « c’est pas possible, quand elle a passé le permis, elle a pas passé le code !!! »
Je suis du genre à adorer que mon petit de 4 ans et demi (tu vas l’ savoir !!!) quand on se fait griller la priorité au passage piéton, dise « elle a pas le code ou quoi ! »
Je suis du genre » heureuse qui flippe de le dire », de peur que ça change,
Je suis du genre, pour conjurer le sort,  à répondre « et toi les tiens ? » quand on me demande au bureau, la veille des vacances ou du we « ça va tes enfants, ils sont pas malades en ce moment ? »


Voilà et toi t’es du genre quoi ?

6 commentaires:

  1. je suis du genre presque pareil mais comme mon petit à moi il a 22 ans et les grands bien plus,je pense que j'ai deux fois ton âge, d'où ,forcément une sorte de, comment dire, aggravation des symptômes...

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben comme ça je sais de quoi sera "conforté" mon avenir ... En même temps la souris tu sais, j'ai presque 40(bon ok dans 15 ans, nan va je déconne ... brrrrrrrrrr)
    Merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du genre à faire des efforts et à tenter de faite plaisir aux autres ! Je te laisse donc un commentaire ! C'est bien vu..encore une fois !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne So ! t'es surtout du genre qui me fait bien marrer et qui est très à l'écoute et c'est cool ça !

    RépondreSupprimer
  5. FANTASTISCH! merci pour ce bon moment de découverte de toi

    RépondreSupprimer
  6. C'est un plaisir ! la méthode est excellente je trouve pour se présenter ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...