mercredi 2 mai 2012

MA soeur et MON beau-frère ... sont déjà pris

Comme tu l'auras compris sans doute, j'étais en week-end à Lyon, il y a peu...Un week-end délicieux à tout point de vue...

Comme je sais que, tout comme moi, tu es sensible, pars bien du principe que pour un week-end identique dans cette ville, il te manquera quand même MA soeur et MON beau-frère puisque comme tu l'auras saisi, ils sont déjà "pris"...

Juste pour que tu aies une idée quand même, saches que MA soeur elle sait faire des tartes salées orientales, MON beau-frère il sait préparer l'agneau comme personne, MA soeur elle pense même à prendre une culotte de rechange pour TON petit quand on va au parc,  MON beau-frère est tellement beau gosse qu'il attire les hommes (mais pas ceux du "même" sexe *), MA soeur elle a toujours un avis, qu'elle partage, MON beau-frère il sait où acheter le meilleur saucisson brioché local (n'établir aucun lien avec ceci *), MA soeur elle a toujours ce que t'avais oublié de prendre avant de partir, MON beau-frère sait quand c'est l'heure de l'apéro sans regarder sa montre, MA soeur a une machine à faire des bulles pour quand tu vas au parc avec les petits...
Bref, c'est un festival ! J'arrête la liste ici parce que j'ai peur que tu les reconnaisses dans la rue si j'en dis trop.

Pour résumer,  MON beau-frère et MA soeur devraient être remboursés par la sécurité sociale tellement ils nous font du bien quand on les voit.

Mais ressaisis toi, même sans eux, ton séjour n'est pas complètement perdu...
A Lyon, il y a : le musée des miniatures et cinéma que tu dois pas louper même si l'entrée paye pas de mine.
Je sais, tu vas dire, tiens elle fait son intellectuelle, ben oui c'est comme ça et encore je t'ai pas parlé du Louvre (bon surement parce que mon dernier souvenir remonte à une visite du CM2).Vraiment, te prives pas d'un peu de poésie (pour la partie miniature) et de quelques explications sur les trucages du cinéma, tu pourrais mourir idiote (tes gosses aussi doivent aller visiter, "c'est prévu pour").

 Voilà, pour "le reste" évidemment, une bonne et belle glace chez Terre Adélice, une noisette à l'Industrie pour vérifier tes numéros du loto (on a les moyens de ses ambitions), des promenades dans le parc de la Tête d'or (quand il n'y a pas de vent et qu'il ne pleut pas et que tu n'arrives pas à l'heure où les animaux vont se coucher) et si tu veux en savoir plus ben il faudra y aller.

Sinon, évidemment, si tu n'as pas de famille du tout et que tu cherches réconfort et extrême plaisir de la table, prends tes quartiers à la Villa Florentine...mais attends toi à un retour à la réalité un peu comme un lundi à 8h30 sur la ligne 9 (pour les parisiens, pour les autres, à part un furoncle je n'ai pas d'exemple parlant).

Et bien sûr, sous tes applaudissements (enfin si t'es toujours là), quelques photos pour illustrer le bonheur.















1 commentaire:

  1. pas mal!! ca fait plaisir.... si c'est pensé vous pourrez revenir!
    Au faite la silhouette... je te confirme c'est bien comme la Sardine aussi plate!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...