vendredi 25 mai 2012

Un Festival ... comme à Cannes

Tu me croyais morte mais non, j'étais "juste" agonisante ...

Figure toi ma biche que depuis mercredi, mon premier jour de vacances, je suis terrassée (c'est le seul mot qui convienne), non pas par une vilaine diarrhée, mais par une pharyngite (c'est tellement banal que j'en  chialerais).

Mais, je pense que j'ai eu affaire à la patronne des pharyngites, la salope, parce que j'ai agonisé pendant 3 jours, soignée à l'ibuprof*ne et autres spchiiiiitt pour la gorge et pastilles à suçoter merdeusement NUIT et JOUR, et que malheureusement rien n'y a fait. Bien au contraire, le mal n'a fait qu'empirer ...
En plus j'avais les effets secondaires : je devenais moche, irritable et sentais mauvais de la bouche.

Du coup, j'ai fait venir SOS médecin à 5 h ce matin et enfin j'ai eu droit à un traitement médical à la taille de mes ganglions. Et crois le si tu veux, ce soir je me sens comme une pèche encore sur son arbre en son verger, douce et pleine de promesse (je suis encore un peu fiévreuse et sans doute est ce une des conséquences, je n'ai  pas trouvé d'autre fruit auquel me comparer, mais je te sais assez sensible et subtile pour saisir la comparaison ...).

Bref, tout ça pour dire que désormais quand tu vas chez le médecin et que tu lui dis "je ne peux plus déglutir sans me tenir le cou, ni avaler autre chose que de l'eau, j'ai de la fièvre et je me sens lessivée" et qu'elle constate  de son côté que tu as 10 de tension, ben l'ordonnance est simple :

tu as mal à la gorge ? suce un bonbon au miel,
tu as mal à la tête ? desserre ton head band,
tu as mal au ventre ? mange un pruneau,
tu as de fièvre ? circule en slip,

J'exagère à peine, mais plutôt que de donner un traitement à la hauteur du mal, je trouve qu'on nous propose de plus en plus souvent des "traitements au paracétamol" qui nous contraignent à revenir 3 jours plus tard, repayer une consulte et perdre du temps dans des salles d'attentes toujours bourrées de monde et de virus... Autrement dit on se fou de la gueule du monde !

Edit 1: Je précise quand même que la douleur était très violente (ma voix avait changé ce matin et je n'ai pu faire un repas normal que ce soir ...) et que mon niveau de fatigue était lui même très élevé, ce que je n'ai pas manqué de bien expliqué pendant ma consultation, je ne suis pas adepte des visites chez le médecin, donc quand je me déplace c'est que vraiment : il y a un problème ... dommage, le médecin n'avait pas retiré ses bouchons d'oreilles pour la consulte.

Edit 2 : Je pars me ressourcer dans mon fief champenois quelques jours, Cannes j'ai trouvé que ça faisait trop "bêcheuse"... Je te donne des nouvelles bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...