mardi 19 juin 2012

Truc de malade !

Si je t'ai pas écrit plus tôt c'est que je vis un truc de malade, mais de ma-lade !

Alors voilà, j'avais acheté un petit manuel de tricot pour débutante il y a quelques mois chez mon libraire et bam ! lundi soir je m'y colle (comme ça, sans réfléchir, chui une malade), je regarde comment monter le premier rang et J' Y A-RRIVE ! un truc de guedin j' te dis !
Bref, une fois ce premier rang monté, presque plus long que mes aiguilles (qui étaient vendues avec le dit manuel et deux pelotes de laine aux couleurs improbables), je me concentre et d'un coup RE-BAM ! je me souviens du point mousse que nous apprenait ma grand-mère (quand elle ne préparait pas une tarte pour le grand méchant loup; enfin, elle est plutôt du genre à en donner, des tartes, mémère bon, bref ...).

Du coup, je l'ai appelée hier soir après divers essais "à gros bourrage et noeuds" pour lui dire "MER-CI mère grand, t'en reviens pas je sais tricoter" ! Elle était bien contente mémère !
Bon, depuis je rêve d’écharpe en alpaga et gros point mousse, de triangle à pompons à nouer autour de mon cou, de moufles, d'habits de poupée, de bonnet etc ... Ben c'est la fin d'une époque quoi ! Fini les engelures aux doigts, fini le nez qui coule, fini d'arriver au bureau les cheveux en pagaille, enfin la coiffure par le bonnet, je vais en vivre des heures faciles !
Et ma famille, de trembler désormais, craignant la moindre cagoule au point de riz ... Ça va chauffer mémère !

Voilà et pour te récompenser de ta patience voici deux photos : mes premiers points mousse, (c'est à chialer n'est ce pas ?) et deux affiches qui décorent mon bureau, tsssss veinarde.



6 commentaires:

  1. Moi aussi je me suis remise au tricot il n' y a pas longtemps...
    L'arrivée de Seylan m'a donnée envie à retravailler ce fameux point mousse appris par toutes les grand-mères!
    Voici un lien que tu connais peut-être déjà mais au cas ou...
    Pleins de tuto vidéo super bien fait... Bon tricot!
    http://www.woolandthegang.com/

    RépondreSupprimer
  2. Génial !!! Un grand merci vraiment voici le lien dans mes favoris et les vidéos sont supers !
    Bon ben je vais poursuivre mon entrainement ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. JE trouve ça super de se lancer comme ça,
    et puis c'est aussi avec les erreurs qu'on arrive à mieux faire,

    je t'encourage, bravo.

    Merci pour tes visites chez moi.

    RépondreSupprimer
  4. D.ma Lucarne : avec de tels encouragements, Bergère de France n'a plus qu'a bien s'tenir ! ça va chauffer les aiguilles !

    RépondreSupprimer
  5. Merci "mes petits princes et ma princesse" !!! on verra bien, pour l'instant il ne s'agit que de petits essais pour apprendre à terminer un morceau, ou introduire une nouvelle couleur de laine etc...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...