samedi 23 juin 2012

Week end !!!

On est parti, sois pas trop triste, on revient vite tu sais chiffon.
Du coup, on a fait la valoche et je te dis pas l’ambiance de fin de semaine pour préparer une micro valise pour 4 ! on pouvait plus se regarder dans les yeux tellement tout le monde était à cran et fatigué ... "T'as pas faim ? c'est pas grave tu veux ton dessert ? allez zou, le dessert !" tu veux faire pipi ? oui bon mais ça fait 18 fois que tu y vas... quand même est ce je vais pas finir par m’énerver vraiment vraiment ? ha tiens t'as encooooore envie de pipi ! grrrrrrrrrrrr, Ok maintenant tu dors hein, "de y'eau" ha t'as soif ? bon ben allez de l'eau ! pfffffffffffff "un bibou" bon d'accord mais après j'y vaiiiiiiiiis !!!!"
Bon bref, tu vois, tout se fait, un peu dans la douleur mais on s'en fou, la valise est prête, reste plus qu'à s'engueuler juste avant de prendre la route et que les petits se vomissent dessus juste dans le  avant d'arriver chez notre "famille d’accueil belge", et qu'on s’engueule encore une fois (parce que changer les petits à l'arrière de la voiture, c'est pas pratique et ça chauffe les nerfs, c'est là qu'il ne faut pas se regarder, pour pas heurter les susceptibilités). Voilà, rien que l'idée d'une bonne bière et je me réconcilie avec le monde entier.

Bon week end chiffon.



NB : Je mets un point d'honneur à dire à qui veut l'entendre que je fais une valise pour 4. A côté de ça, je bourre divers sacs qui pèsent une vache. Mais, je ne fais qu'une valise pour 4. J'ai ma fierté (et ma connerie). Et si tu te demandes comment je fais eh bien oui, mon secret, c'est aussi d'oublier des affaires, c'est ce qui fait mon charme (mais t'inquiète, j'ai bien pris le cd de Joe Dassin).

5 commentaires:

  1. Excellent!! Je compatis grandement, ici aussi les départs en WE ou vacances sont parfois tendus si je n'ai pas pu prendre d'avance dans la semaine, et si je dois tt faire au dernier moment avec tout le monde dans mes pattes.....le summum étant monsieur qui ne se soucie jamais des valises, mais qui a le culot de venir me voir pdt que je prépare tout en disant "t'es sure qu'il y a besoin de çà"? " et çà, on l'emmene t'es sure?" grrrrrr!!!!!
    Et chapeau pour la valise pour 4, j'ai jamais réussi un tel exploit!

    RépondreSupprimer
  2. tout le monde sait que les départs en vacances requiert d'une grande zénitude !! j'ai aimé ton billet.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! de compatir et d'avoir apprécié ce billet !Et tu as raison "mes petits princes et ma princesse" si sweety s'en mêle "bonjour" ! en général je prépare aussi ce qu'il doit emporter sinon il mettrait ses affaires dans la valoche 5 minutes avant le départ ! au secours !!!
    Allez on s'en fait pas, demain tout redevient normal : lundi/ bureau /la pluie ...

    RépondreSupprimer
  4. c'est drôle le défi de la valise pour 4 ... ça m'a même pas traversé la tête ! par contre, 2 valises pour 4 ... on gère !
    bon retour chez toi bichette et bon courage pour ta semaine

    RépondreSupprimer
  5. S'oir ! Chicbaz ! on est rentré : 3h15 à l'aller; 4h15 au retour ... ça nous manquait, les bouchons parisiens !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...