lundi 30 juillet 2012

Bienvenue au bureau ...

Avec ces 10 petits jours de congés j'avais presque tout oublié ... Oublié les gars qui nettoient la chaussée à grand renfort d'eau, oublié les trains qui s'arrêtent et ne prennent pas de voyageur, oublié les grues qui construisent, oublié le passage en train sur le pont qui passe au-dessus de la Seine, oublié surtout le code d'accès à l'entrée de l'immeuble de bureau dans lequel je travaille.
C'est pas une blague, j'avais oublié le code, ce qui m'arrive de plus en plus souvent (encore un signe ...).
Bref, tout le reste m'est revenu assez vite, sauf le login/password d'accès à mon ordi changé il y a peu, ceci expliquant cela (et rien d'autre, enfin si, c'est peut être un autre signe...).
Et l'ambiance feutrée du bureau ... un régal, cette ambiance. J'avais mis plus de temps à l'oublier pendant mon congé, tellement elle est particulière... mais j'avais presque fini par oublié à quel point entre collègue on peut être cons. S'échanger des tonnes de mail sur un sujet qui fait chier et par ailleurs se croiser et faire "comme si de rien" presque prendre un café ensemble sans aborder le sujet, surtout pas ... Quand même, le mail aura changer de bien des manières la façon de "communiquer" au travail.
Evidemment, avec mon caractère, ça évite les bastons, mais quand même, j'ai souvent furieusement envie d'en découdre sans y mettre les formes, surtout quand je sens qu'on me prend pour un  chauffe eau ... Mais je me retiens, avec l'âge on calme ses ardeurs et on travaille sa diplomatie... (+ deux gosses et là tu relativises "grave").
Du coup, ce midi au RIE, j'ai continué à manger gras, frites et oeufs mayonnaises , au moins là y'a pas tromperie sur la marchandise, rien de plus basique que des frites et des oeufs durs mayonnaise. Oui mais ... j'avais pris un yaourt 0%.

N'hésite pas, lâche Gribouille, si toi aussi t'as envie de me parler du bureau ...

3 commentaires:

  1. t'es tellement rigolotte*...
    Alors tu as fais ton entrée en pyjama...la tête dans la lune...???quelle belle reprise...
    Courage,courage et courage*

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nazca !! Finalement je suis venue en jupe pour cacher mes bourrelets de l'été, c'est fou en 10 jours ce qu'on peu faire comme gras ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais en 1 jour!!!24 en italie et j'ai gonfler...je vais attendre avant de grimper sur une balance*

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...