lundi 2 juillet 2012

L'idée du siècle !

Ou comment bien commencer la semaine ?

Hier, j'ai acheté deux petits plateaux pour servir les enfants à table. J'en avais ras le bob Ricard de me farcir les "aller-retour" de la cuisine au salon (ok, je vis dans une dinette, mais quand même c'est pas bon pour les nerfs de sans arrêt aller et venir, au prétexte d'une cuillère, d'une carafe ou d'une lingette et puis souvent quand on passe à table j'ai retiré mon "yogin" et mes baskets, si tu vois c'que j'veux dire...).

Donc, comme tu le sais, Socquette, les courses au Monop le dimanche matin sont toujours récompensées : j'ai donc trouvé LA solution à ce petit tourment de ménagère, à un prix plus que raisonnable (environ 2 euros pièce). Désormais, tout le monde est servi en même temps et surtout en une fois. Le plus grand quant à lui ramène sans haine son plateau dans la cuisine. Et hop ! plus besoin de débarrasser ! Maintenant, ma crainte, c'est de m'endormir pendant qu'ils sont à table, un filet de bave à la commissure des lèvres (et ne viens pas me dire que ça ne t'est jamais arriver) ... Mais quelle paix !




Et si tu veux la recette de tous ces délicieux mets, n'hésite pas à demander ... Je comprends parfaitement que cela attise ta curiosité Socquette : des nouilles, des framboises des bananes, c'est pas commun.

Bon lundi !

6 commentaires:

  1. J'veux bien la recette des coquillettes au ketchup ! ça donne envie....
    Je tente pas trop les plateaux, vu comme ils sont maladroits, ce serait la loose totale. Qu'ils débarassent déjà leurs assiettes et je leur ficherais la paix !

    RépondreSupprimer
  2. Il suffit d'un rien finalement pour être heureux et en paix....oh chez moi aussi c'est le mix....c'est bon pour le moral*

    RépondreSupprimer
  3. Au petit bonheur : merci de ta visite (j'aime bien ton blog il me fait bien marrer et c'est bon pour mon teint !)Pour les coquillettes en fait c'est pas du ketchup, faut pas pousser ... Ketchup c'est quand c'est la fête donc c'est rare ...Disons que pour l'instant deux mains deux plateaux deux enfants c'est la bonne équation à plus je sais pas si ça serait une bonne idée ! A bientôt !

    Nazca : comme tu dis il suffit parfois d'un rien pour huiler la routine et franchement quand un dîner se passe sans anicroche, c'est booooooon ! Sinon pense à m'envoyer le lien de ton blog, j'ai pas réussi à m'y rendre ! Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  4. bichette, je te propose qu'on s'associe pour un blog culinaire hors pair ! ça sent l'étoile Michelin tout ça ! bises ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ok Chicbaz, mais je tiens aussi dans ce cas à y ouvrir des chambres d'hôtes virtuelles huhuhuhuhu !!!

    RépondreSupprimer
  6. vive les plateaux!!! En plus c'est super amusant, on dirait qu'on est au Flunch!!! Et comme ça, il peuvent même manger de la banane avec des pâtes..... elle est trop cool maman!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...