lundi 27 août 2012

"Je reviendra, Mamie"...

Si vous m'avez bien suivie, nous avons "récupéré" notre grand ce we chez Papy et Mamie.
Il nous avait "un peu" manqué (je ménage ta sensibilité) et j'étais (au comble de la joie) heureuse, au terme de 2h30 de route vendredi soir, de le serrer dans mes bras mous ...donc.

Les retrouvailles ont été très sympathiques et Papy et Mamie semblaient satisfaits du petit pensionnaire qui très vite est redevenu celui que nous avions laissé : un enquiquineur de première avec sa soeur qui pourtant n'est pas loin sur le podium et un petit enquiquineur avec ses parents.

Bref, avant de partir, il a quand même confié un "je reviendra" à sa Mamie, laissant de côté son ingratitude dont il nous avait tous gratifié pendant le we.
Comme tu pourras le constater, la maîtresse aura, à la rentrée, du fil à retordre avec la conjugaison, mais, pour ma part je laisse tomber, car contrairement à elle je n'ai pas eu deux mois de vacances et comme tu le sais j'ai vite perdu le bénéfice de mes 10 jours passés dans le Périgord.

Heureusement, sa soeur est davantage tournée vers des effets de toilettes (elle n'est pas encore au point pour la conjugaison, mais nous ne sommes pas inquiets, elle fait de longues phrases que de toute façon nous ne comprenons pas. En revanche, elle sait mettre sa culotte toute seule et son manteau aussi et même ses chaussures). Aussi ce we avons nous fait l'achat de deux jolies paires de souliers qu'elle a de suite montré(e)s à son papy ... (les anciennes sentaient la paille en décomposition, il y avait urgence).
Nous avons également acheté à notre "grand", une paire bottines ...
Le soir même, il nous demandait s'il pouvait les mettre, (au prétexte qu'il s'agissait de bottines- il avait dû confondre avec des bottes...), pour aller, avec papy, coucher les poules...
A choisir je préfère encore une faute de temps ...

Bref, en témoignage de notre WE, je te livre quelques clichés pris ici et là, de ceci et de cela, amie poétesse, sous tes applaudissements...

Je précise, pour les maîtresses qui me lisent (et j'en connais au moins une ...) qu'il faut pas s'enerver ni m'écrire pour me dire que j'ai fait des fautes d'accord, je pensais pas ce que j'ai dit pour les 2 mois de vacances ... Enfin ... et puis Jésus me lit certainement...






4 commentaires:

  1. Un seul commentaire : je reviendra sur ce blog, et côté boulettes orthographiques ou syntaxiques, je suis pas mal non plus...
    C'est bien de donner du boulot aux instits, et c'est beaucoup plus agréable de voir des petits mimis comme le tien que de voir des individus tout formatés arriver à la rentrée...Je reviendra, ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Merci au Petit Bonheur !!! et bonne rentrée avec tes "petits" aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Arsène a des soucis avec le futur... Romane c'est avec l'imparfait... je suitais, ils sontaient.
    En même temps c'est logique quelque part.
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Karine de ta visite ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...