mardi 9 octobre 2012

Buuuuut !

Salut Besty,

Sweety est irrité ce soir de m'entendre taper sur ce clavier, je crois qu'il a un dérèglement hormonal et du coup il s'irrite d'un rien ...

Bref, tu te souviens qu'il y a peu je t'ai parlé de mon Fouini qui adhère depuis la rentrée au football club de la ville de banlieue ouest où nous habitons.
Samedi matin, faute de disposer de Sweety qui était parti battre la campagne, j'ai dû partir avec mes deux "nervosités" au stade. Chouiny semble très intéressée par le fait que son grand frère joue au foot, (parallèlement, elle est aussi très intéressée par le fait qu'il ait des cheveux et un zizi, qu'à l'occasion elle tire comme autant d'extensions à sa merci).
Quant à moi, vraiment, le football, ça ne m'a jamais intéressé. J'ai côtoyé à mes heures perdues des footballeurs, mais on parlait pas vraiment du match et quand j'assistais justement au match, j'étais à la limite de chercher le joueur pénalty sur le terrain quand son "nom" était évoqué et je te parle pas du joueur corner...ce looser.
Bref, quand Fouini a dit qu'il "voulait faire foot", avec Sweety, on a longtemps pleuré, mais on était de toute façon trop moche en maillots de bains pour lui proposer piscine.
Évidemment, on a tenté escrime, "ça te dirait escrime ?" mais pas vraiment; bien sûr, il y avait aussi le rugby. J'aime bien le rugby moi, enfin surtout les joueurs et leurs cuisses robustes. Mais j'aime pas leurs oreilles en forme d'escalope, j'aurais pas voulu qu'on l'abîme mon Fouini.

Bref de bref, mon Fouini de toute façon avait choisi... Me voilà donc à crier au bord du terrain samedi matin à 9h00, du  "vas-y mon titi, ouaiiiiiiiiis !!!!!! tu l'as marqué ! t'es le plus fort, kiss, kiss, kiss, tape z'en 5, trop la class !!! Mais vas-y mais vas-y tiiiiiiiire !!!!!" et limite que je vais enjamber la barrière pour finir sur le terrain à tarter le chaperon rouge qui n'arrête pas de lui tirer sur le tee-shirt et d'aller dire à celui qui lui tousse dessus de mettre sa main devant la bouche  etc etc...

Bon, tu l'auras compris Betsy, je me suis prise au jeu (il faut dire que déjà, j'aimais bien la bière, c'était un signe). Pour l'entraînement de samedi prochain je vais préparer une banderole et un thermos de vin chaud (et dire qu 'il y a un mois, quand le président du club essayait de m'expliquer ce qui constituait un équipement de foot, je notais péniblement "baskets à crampons mollets" sur ma liste, me demandant si chez "Décathlon  Madeleine" ils auraient ça ...  des crampons "mollets" ... pfffff).

Et si tu savais comme il a le but modeste ... Le seul petit hic, c'est qu'il met une barre à se rhabiller dis donc.
Je l'attendais, je l'attendais, Didouche quant à elle cherchait comment elle allait pouvoir mettre à profit tout ce temps qui passait à attendre et attendre, me pourrissant un peu au passage et cherchant à qui elle allait bien pouvoir tirer les cheveux. Bref, je finis par demander à l’entraîneur si je peux aller récupérer Zizou dans le vestiaire et là, je le vois discutant "toussa toussa" encore en complète tenue tandis que tout le monde était rhabillé ou presque ... Un copain aujourd'hui au bureau m'a expliqué : "il refaisait le match", ha bah ouais, c'est quand même un univers, hein Betsy... 

  

4 commentaires:

  1. OUF ! Personne n'aime le foot chez moi...
    Mais bon, le rhabillage d'une plombe, ça marche aussi pour la danse ou la natation, qu'on se rassure !

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben j'ai bien fait de pas choisir "piscine" ... parce qu'en plus il faudrait sécher les cheveux !

    RépondreSupprimer
  3. Le Bécherel masqué17 octobre 2012 à 17:31

    Il joue chez les écossais ton Fouiny ? Je ne savais pas la jupette vertueuse pour le dribble ?
    A part cela il me semble que tu vis dangereusement ma Biche. Tu marchais sur des oeufs avec ton histoire de crampons entraînés, en petits chaussons Isotoner, en plus, je te vois d'ici. Mais on ne fait d'omelette sans casser des oeufs, si mollets soient-ils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens tiens, vous ici ! Oui pour ce qui est de la tenue, c'est pas encore tout à fait ça, le short, doit être prévu pour un adulte... A part ça, plutôt que du dribble, on a franchement "jonglé" par ici ... Mais je t'en parlerai quand on se verra ! Bises.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...