dimanche 4 novembre 2012

Comme c'est bon ...

de passer quelques jours de vacances, à la campagne, chez Papy Coco et Mamie Cocotte...

D'abord nous avons eu beau temps, une journée seulement, mais j'en ai tout de suite profité pour "aérer"Chouiny et Fouini.
Évidemment, "l'herbe était trop haute, les bottes trop courtes, la terre mouillée, le chemin trop long, la tétine et le doudou oubliés, le vent trop fort" et je n'avais pris qu'un mouchoir, en papier, pour 3 (en fait c'en était un vieux qui était resté dans ma poche, on n'est jamais trop prudent et j'ai toujours eu du mal à jeter ... n'est pas une mère prévoyante qui veut).
Mais, c'était bon, d'être là, le vent dans la crinière, de marcher sans avoir sans cesse à s'inquiéter que l'un ou l'autre n'aille sur la route, de profiter du soleil qui nous chauffait le dos en marchant et de n'entendre que le bruit, au loin, d'un tracteur (et plus près, le bruit de Chouiny, qui pleurait, au prétexte que sa pince à cheveux était défaite, son nez était sale, le vent passait sous son bonnet, sa poussette était restée au garage, bref, qu'elle voulait rentrer faire caca chez mamie).

Et puis, pendant que Papy aidait Sweety à réaliser des travaux de titans, Mamie nous préparait de délicieux petits plats (la crème de potimarron made in Nadine, une vraie tuerie, je mettrai la recette demain sur ce blog) et acceptait de nous suivre dans nos promenades et fantaisies du jour ...

Nous avons aussi dîner chez Marraine, chez qui on a bien ri aussi (au fait, Marraine, tu diras à D. que finalement, le Pomerol du champs de pommes ben c'était du Pommard... donc pas du Morgon... non plus... tu vois, j'avais raison (un peu quoi), Sweety il a le vin chiant quand même. Et pis pour ta sœur, c'est promis, la prochaine fois, on lui prend un gland, puisque c'est son dessert préféré hein).

Bon et comme tu t'en doutes, à la campagne, le temps s'allonge comme les chemins où l'herbe est trop haute, donc on a aussi eu le temps d'écrire au "Cher Petit Papa Nowel" avec Founi et Chouiny, on a bu des tisanes avec Mamie et j'ai terminé ce très bon livre de Djian que je ne saurais que trop te recommander, ma Croquette.

Maintenant, c'est certain qu'avec un tel programme, tu joues au loto pour pas retourner au bureau le lundi, c'est un peu à double tranchant...
















Sur ce, Ma Croquette, bon dimanche quand même.

2 commentaires:

  1. Ahah! Qu'est ce que je rigole en lisant tes posts!
    Et comme toi, pour la 1°fois de ma vie cette année, j'ai joué au loto pour ne pas retourner travailler....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Héritage ! Je suis toujours heureuse de savoir que je fais rire "mes lectrices" ! Moi, quand je vais sur "héritage studio" j'en prends plein les mirettes : de la poésie, du goût, de la finesse, du savoir faire, vraiment cela m'impressionne toujours, ce que des personnes toi savent si bien faire de leur dix doigts...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...