lundi 5 novembre 2012

Crème ...

de potimarron, made in Nadine ...

Chose promise chose due, ma Betsy, voici la recette de la crème de potimarron que Mamie Cocotte nous avait préparée lors de notre si bon week end à la campagne ....

Pour la réaliser toi aussi, ma Betsy, il te faudra donc :
1 kg de potimarron coupé en dés,
2 à 3 oignons émincés
30 gr de beurre
75 cl de bouillon de poule (chez nous le bouillon est rectangulaire, c'est comme ça)
50 cl de crème liquide
de la ciboulette, du romarin, du sel du poivre et du Tabasco (s'il y a du givre dehors).

Une fois tous ces ingrédients réunis, fais revenir les oignons dans ta cocotte, avec un peu d'huile d'olive, ajoute ensuite le potimarron coupé en dés, couvre du bouillon de volaille, ajoute encore la crème liquide et le romarin. Laisse cuir à feu doux pendant une 1/2 heure, sans couvrir.
Ensuite, mixe le tout et ajoute tes 30 gr de beurre.
Au moment du dressage (celui où tu jettes ton tablier de ménagère pour devenir la femme de l'Ambassadeur), dispose ça et là quelques brins de ciboulette et si les invités sont arrivés la goute au nez, ajoute aussi du Tabasco.

Et tout à fait entre toi et moi, Nadine, j'ai envie d'ajouter, "quand même quel veinard ce Jean-Paul", mais bon ça n'engage que moi qui suis la reine du Picard.  

 
Cette recette est pour 6, alors si vous êtes pas 6 ma Betsy, ben t'auras qu'à te resservir;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...