samedi 17 novembre 2012

Samoussas mais pas que ...

Chère Marie-Ange,

Ce week-end j'ai cuisiné "deux trois bricoles"... Même que c'était tellement "beaubon" qu'on aurait dit du Picard.
Ouais. J'ai fait ses samoussas. Des samoussas au fromage (chèvre frais, miel, menthe fraîche et raisins secs),  à la viande de bœuf (viande hachée, pomme de terre écrasée, herbes mélangées) et à la pomme de terre (pomme de terre écrasée avec jaune d’œuf), mais pas que...
En dessert, (on m'avait donné la recette ...) j'avais préparé de la grenade, mélangée avec de la fleur d'oranger et du sucre, même qu'on aurait dit du Joël Robuchon, Marie-Ange (en moins cher, MAIS ...plus beau).






Je vois d'ici mes plus proches à qui, il est vrai, j'ai si souvent servi de la quiche lorraine lors d'un dîner à l'ambassade  s'ébaubir de mes prouesses culinaires enfin révélées. Mais à toi, Marie-Ange, je voulais enfin dire la vérité, OUI, je suis un vrai cordon bleu (mais si tu viens à la maison, Marie-Ange, tu auras quand même de la quiche lorraine, parce que j'aimerais bien que tu t'ébaubisses un peu aussi... ).

A part ça, nous avons, pour la deuxième fois de notre vie de famille, fait garder les "toutensucre" vendredi soir. Sweety m'avait invitée au restau au bout de la rue. On est arrivé à 19h40, à 20h15 on avait fini de dîner. Du coup, on s'est obligé à finir le vin à prendre un café gourmand pour pouvoir payer au moins une heure pleine à la baby-sitter. On est rentré à 20h45 bourré. C'était bien mais un peu long comme sortie.

Enfin, cet après midi, Fouiny était invité chez une copine pour un anniv. Il a eu la délicate attention de revenir avec deux ballons pour sa sœur. Enfin, si elle arrive à les attraper, ils seront à elle... 


Sur ce, bonne nuit, Marie-Ange, parce que personnellement, toute cette tambouille ça m'a lessivée.


2 commentaires:

  1. Bien ri avec le coup des ballons ! T'es une super cuistot dis-moi ! J'suis pas Marie-Ange mais j'veux bien goûter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Au Petit Bonheur ! C'est quand tu veux (enfin il faut réserver à l'avance, comme dans un grand restau quand même) ! N'empêche à l'occasion si nos emplois du temps le permettent, je serais partante pour une tea party ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...