samedi 1 décembre 2012

1er décembre !



C'est parti pour l'avent ! Je m'inspire du billet du jour d' Au petit Bonheur pour moi aussi vous faire partager mes petits préparatifs ... Le sapin est fraîchement décoré et le calendrier de l'Avent désormais accroché, quant à la couronne, nous l'avons installée à sa place habituelle, sur notre porte d'entrée (et on commence à prier pour ne pas se la faire faucher).
Cette année j'aimerais préparer ce temps avec mes enfants, autour de petites activités adaptées et pourquoi pas dire quelques prières "de saisons" avec eux. J'ai donc cherché sur internet "préparer l'Avent" sans trop savoir quoi chercher exactement. Je suis tombée sur ce site et me suis abonnée pour recevoir une prière pour chaque jour. A priori il y a aussi des petites activités à réaliser. J'espère que nous pourrons nous y tenir sans que cela ne soit trop compliqué pour les petits et pour moi (j'ai un peu peur que les prières soient difficiles à comprendre pour eux).
Si vous avez de la pratique et des idées, surtout partagez ! Mes enfants ont 5 ans et 2 ans et demi (et moi je te l'ai déjà dit, Florence, j'ai 38-28 ans, par là quoi).

Pour cette période particulière (et comme je suis parfois en manque d'inspiration) je "placerai" chaque jour dans mon billet le Saint du jour (bande de veinards !) 

Et maintenant place aux photos, sous tes applaudissements, Ma Florence...




4 commentaires:

  1. Bravo
    Moi cette annee apres 15 ans de calendrier de l'avent maisons qui mefaisaient passer des nuits blanches les derniers jours de novembre, je n'ai rien fait. Pas eu le courage et du coup que Noel neva jamais arrriver ...je dois me ressaisir. Meme si mes filles on grandi, rien de tel qu'un calendrier de l'avent familial pour vivre des moments de partage ensemble. Chaque jour un petit bonbon ou une pensee ou une action a accomplir , c'est bon.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Muriel ! Vraiment j'admire les mamans qui font leur calendrier, il me manque à moi les idées et l'imagination, mais quand je passe sur certains blogs je vois en effet de belles sources d'inspiration. En même temps je te comprends, c'est bcp de travail et il faut que tout cela reste un plaisir et non la corvée de fin novembre... Du coup chez moi c'est assez simplifié...
    Bon Dimanche et si tu repasses par là et que tu as des idées d'actions ou de prière que je pourrais faire avec mes petits n'hésite pas à me les faire partager !

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est bon de préparer toutes ces petites choses qui émerveillent les enfants...
    Alors pour des idées d'atelier, je ne sais pas si tu connais: http://ringoatelier.com
    Bon, je ne sais pas s'ils ont des idées "spéciale Noël"... Mais ce qui est sur, c'est qu'ils ont de super idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cécile et merci ! J'ai jeté un oeil et je trouve ce site très sympa en effet ! Du coup, pour mercredi je vais faire des déco avec numéro 2, il n'y a que deux "sujets" pour l'instant concernant Noël mais je pense y trouver pas mal d'autres petites idées que j'adapterai au besoin.
      A venir, si tu passes, j'ai mis en place d'un calendrier "particulier" pour chaque jour : une bonne action ou une prière à découvrir (finalement j'ai trouvé l'inspiration aujourd'hui...). Bonne soirée et encore merci !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...