mardi 18 décembre 2012

Grand moment de solitude...


Ou comment cultiver son entregent…
Copain,

Ce matin, lors d’une discussion informelle avec un collègue sur les pratiques extrémistes de certains hommes sur notre planète (t’as vu je ratisse large pour pas qu’on vienne me reprocher quoique ce soit) à l’égard des femmes, "je nous sens en symbiose d’opinion" et lui lâche : « je vois de quoi tu veux parler, la sodomie est en effet une pratique courante pour faire croire à la virginité de la femme avant le mariage, blablablabla ».

Et là, un petit blanc s’installe, guère plus de 10 minutes quoi (après tout je ne discute avec ce collègue que depuis 2 ou 3 mois et pour tout dire, on ne se connait pas, finalement. Je veux dire, pas au point de pouvoir parler  saucisses et tirelire). .
Il me répond finalement (on ne se regarde pas, car grâce à Dieu, il est caché derrière son écran d’ordinateur, 1200 pouces), « oui enfin ... je veux dire ...dans les années 70-80, les femmes n’étaient pas à ce point « couvertes » elles semblaient plus libres… ». 

ha hem ...ha bon …

Seigneur Jésus, qu’est ce qui m’a pris …
Il est finalement sorti du bureau,  prétextant devoir rentrer quelques ballots de paille à cause de la fin de la moisson, en pas chassés, me tournant le dos, souhaitant probablement  vite oublier cette  sordide conversation.
 
Moralité :
Au boulot, t’es là pour parler boulot et pas faire ton sociologue à 2 balles.

Mes efforts pour établir un lien avec nos nouveaux collaborateurs depuis deux mois auront été vains ou donneront une nouvelle tournure à nos relations …
Et avec ça, si tu rêves pas, Copain, de m’avoir comme collègue, je vois pas.  

6 commentaires:

  1. T'as fait fort, tu choisis des thématiques consensuelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais me contenter de parler mode et à la récré seulement ...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Toi aussi tu trouves hein Muriel ...
      Et sinon tu sais quoi ? j'ai pensé à toi hier soir, en regardant la Nouvelle Star ... parce que là des grands moments de solitude il y en a eu... en pagaille !

      Bonne journée !!!

      Supprimer
  3. La prochaine fois, tu lui parles du conflit israelo-palestinien pour détendre l'atmosphère :-)
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaie de tous les dérider un peu, tranquillou, au fil du temps, c'était dans mes objectifs de dernier trimestre 2012 (et puisque bientôt c'est la fin du monde). Mais bon tu me connais, je suis une perfectionniste, donc je me suis abonnée à toute une série de documentaires pour aborder sereinement un thème par interlocuteurs : la fashion week de la burka, le maquillage femme battue, les pratiques sexuelles en tout genre, les ravages de l'alcool chez les abonnés aux cocktails mondains etc ... Et sinon bisous mon lapin.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...