dimanche 9 décembre 2012

Le saint du jour ...

Bon j'avais dit que ça commençait à me peser cette idée de citer chaque jour le saint du jour, mais en même temps j'ai du mal à me résoudre... Tu sais quoi Léocadie ? J'ai découvert ton prénom il y a 2 mois. Sans blague, combien de chance a-t-on de croiser une Léocadie dans sa vie ? Alors j'ai envie de dire "ça c'est fait".

A part ça ? Aujourd'hui j'ai cuisiné des pommes au four à la crème d'amande (recette trouvée sur Rose&cook). Pour une fois, le seul ingrédient qui me manquait était le vide pomme sa mère, heureusement j'avais un économe et comme tu pourras le constater, je suis un peu suréquipée pour cuisiner, la fourchette Mimi la souris est un incontournable, aussi...

Bref, la pomme au four est d'un apport calorique un peu inférieur aux crêpes de mémère Yvette, mais pour une semaine sous la neige, elle est d'un apport suffisant, à compléter toutefois au besoin, d'une tranche de terrine de sanglier et d'une louche d'huile si vraiment ... mais bon.
J'en ai mangé deux, comme ça je serai au taquet dans mon "costume de bureau" cette semaine et ça m'entraine pour le repas de Noël. De toute façon en anorak dans le métro on est tous un peu plus gros, déjà.




La feuille de filo n'a pas doré à l'extérieur : j'avais pas fini de lire la recette quand j'ai mis le plat au four ...

Sinon, si tu croises Eulalie demain, tu penseras à moi...

4 commentaires:

  1. ça a l'air super bon, tu me donneras la recette si je suis gentille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/12/05/25747378.html, il te suffiras de suive ce lien ... Moi j'ai bien aimé, mais Sweety a trouvé que les pommes n'étaient pas assez cuites et que j'avais mis trop de rhum. Il faut bien penser à beurrer la filo à la fin pour obtenir le côté doré, ce que j'ai oublié ... Bon goûter !

      Supprimer
  2. Humm, oui, il m'a l'air bien bon ce petit dessert. Je ne sais pas si c'est le froid, mais je suis d'humeur gourmande +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bon en effet et tout à fait de saison, mais bon on est loin de ce que présentait Rose&cook ...Tu devrais essayer !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...