jeudi 6 décembre 2012

Parigot tête de veau...

Parisien, tête de chien.
 
Et justement, en feuilletant le Parisien, mardi dernier, je suis tombée sur au moins deux articles plutôt "intéressants" (oui bon me cherche pas des poux Colette, j'ai pas eu le temps d'en lire plus - en même temps c'était le Parisien - je fais mon intellectuelle bêcheuse là).

Le premier est un article, voire une première page ET une double page sur la façon dont les usagers se comportent dans les transports et de comment on va remplir les caisses de l'Etat en distribuant des prunes ...



Bon je l'avoue, il m'arrive parfois de poser mon bottillon sur le siège d'en face, mais c'est surtout pour éviter les varices et faire des économies pour sauver le trou de la sécu en n'ayant pas besoin de consulter un spécialiste, si moi-même j'ai trouvé une solution pour pas péter une veine.

Bref, le Parisien ne m'a pas demandé à moi ce qui m' énerve de/dans (et aussi à côté) l'attitude des autres dans les transports, j'aurais répondu : LES AUTRES. Mais ça c'est mon côté provincial.

Il y a par exemple, "chez les autres ce qui m'énerve", les filles qui se maquillent dans le train, les "médecins" qui établissent un diagnostic pour leurs copines par téléphone, si fort que tu notes pour te faire toi même une ordonnance, le mec à qui tu donnes 20 centimes et qui aurait bien envie de te les jeter à tronche parce que c'est pas assez, voire tu l'as surement pris pour un mendiant alors que pas du tout, limite c'est toi qui l'insulte et du coup il te colle sa tirelire au carreau en descendant, ceux qui petit-déjeunent dans le train, une vraie tartine et un soda, etc ... etc...

Évidemment tout ça n'est que broutille, comparé à ce que j'ai vu vendredi soir dernier.
Moi j'aurais bien aimé que la police ferroviaire soit là, pour attraper les véroles qui ont jeté d'un pont,  une caillasse sur le train dans lequel j'étais et qui a failli ruiner la vie d'au moins deux des passagers. Mais là, il n'y avait personne pour mettre l'amende et pourtant y' avait un paquet à se faire.

En même temps, cette histoire d'amende me fait bien marrer.
Je me demande comment on peut croire que le briscard à qui on va demander son nom pour remplir l'amende (parce qu'il aura mis son pied sur le siège, ou fumer une clope dans le wagon) va le donner ? Nan, parce que c'est pas pour dire, mais quand tu en arrives à fumer une clope dans le train, t'as passé depuis longtemps le seuil des civilités ou alors t'es resté figer dans les années 80 et là c'est un autre sujet.
Personnellement je pense que le "contrevenant" donnera directement son emprunte digitale, "façon puzzle", pleine tête Mauricette ... et du coup il va falloir les former à faire des clés de bras, les gars qui vont donner les amendes ...

Bref ...

Le second article, plus modeste dans ses proportions, concernait les Forbans et le FN.


Depuis que je l'ai lu, je me suis décidée : Papa Maman, je veux bien jeter mon 45 tours de "chante et mets tes baskets", ça fera de la place dans votre grenier et mes enfants ne pourront pas me reprocher d'avoir aimé ce groupe débile.

Enfin, pour finir ce billet d'humeur sur une note divertissante, je voulais te soumettre une petite devinette :

D'après toi que représente ce document ?


Une grille de loto ?
La liste des courses ?
Un autre truc qui te rappelle de vieux vieux souvenirs ?
Genre des souvenirs de quand tu avais 18 ans ?

Allez Colette, merde, fais un effort.

9 commentaires:

  1. Ooohhhh, mais je vois très bien, ce que c'est ! T'as eu combien de fautes ? ça se profile le permis ?
    Et merci pour le dessin du parisien, très bon ! C'est vrai que les amendiers n'ont pas fini de verbaliser, le travail est colossal et costaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! c'est bien "ça" ...C'est pas encore pour le passer, c'est encore la phase de test ! Bonne journée ;-)

      Supprimer
  2. Si c'est bien "ça", ça a l'air en bonne voie, vu le nombre de "1" ? Bon courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui enfin on est encore dans le stade aléatoire ... Un jour c'est bon un autre pas vraiment ...Mais bon, je m'entraine !

      Supprimer
  3. une grille du code de la route

    RépondreSupprimer
  4. Naaan pas les forban....
    Je suis anéantie. Ca gache tout mon Cm1. Bon ca fait 30 ans.
    Je ne m'etais jamais demandee s'il vivaient toujours...donc pas si pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah oui t'es déçue je comprends Muriel ... Ce qui me réchauffe le coeur c'est qu'a priori, on a un peu le même âge ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...