vendredi 1 février 2013

Marlette ...

Salut ma Suzette,

J'ai préparé rien que pour toi aujourd'hui un billet efficace, qui, j'en suis certaine, trouvera son intérêt dans ta chaumière ...

Tu le sais maintenant, je suis une grande cuisinière et j'aime épater mes convives en mettant toujours "le paquet" Picard. Je suis comme qui dirait, un peu le Houdini du cake et des apéros, en version "dotée, en plus,  d'un appareil poitrinaire".

Bref, je viens donc te parler de cette chouette découverte du mercredi, qui s'appelle "Marlette" (clic) ...
Il s'agit de préparations bio qui te permettent de réaliser de vraies petites merveilles en un temps record…
La préparation que j'avais achetée pour le goûter des petits était celle d'un cake à l'épeautre...

Je te le dis comme à une amie, Ma Suzette, inutile de salir davantage ta cuisine  : en 5 minutes, y compris le rapide coup d'éponge sur le plan de travail, mon cake à " l'épeautre et au sucre de canne complet" était prêt à mettre au four. Ouais ... et personnellement, Suzette, des mamans qui préparent des gâteaux à l'épeautre et au sucre roux complet, sur un coup de tête, pour leurs enfants, ben j'en connais pas ! Enfin ... J'en connaissais pas !
Du point de vu gustatif c'est parfait et  visuellement, ben c'est comme sur l'emballage (mais ça c'est parce que je me débrouille un peu ...en cuisine).





Je précise que ce billet est non sponsorisé, mais si Marlette passe par ici, je ne dis pas non pour recevoir l'équivalent de mon poids en préparations ... Surtout en ce moment, j'aurais l'impression d'avoir gagné à l'euro million.


8 commentaires:

  1. Il a l'air bon ce cake ! Dommage que tu ne sois pas rétribuée pour ton article, tu le vends très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Au petit Bonheur ! Merci pour le compliment, mais honnêtement j'ai été bien récompensée : je l'ai presque mangé à moi toute seule (même si pour une fois les enfants ont bien aimé aussi !)bon, après, je viendrai pas me plaindre d'être devenue moi même un cake ... Je sais je sais ... Bon we !

      Supprimer
  2. Cela me fait penser que j'ai un kit pour confectionner un carrot cake, mais c'est écrit en anglais, et ça me fatigue de devoir faire la traduction. Faudrait quand-même pas que j'atteigne la date de péremption.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout se mérite "ma bonne Albane" ! tout se mérite !

      Et sinon ? j'ai trouvé sur Rose and cook une recette de crèpes au cidre, il paraît que c'est très très bon ...et puis la recette est en français ;-)

      Supprimer
    2. @Albane : j'ai une recette ce carrot cake en français si tu veux et super fastoche en plus !

      Supprimer
  3. Coucou des lovers...je revenais justement pour voir si tu nous avais fait des crepes ? J etais sur que t avais pas oublié la chandeleur...et vu que tu nous lance des suzettes le 1er février ...je reviendrais lundi pour humer tes photos du we... Heureusement qu on a pas fait d enfants parce que je fais jamais de gateaux
    Zou crepinette

    RépondreSupprimer
  4. Coucou des lovers...je revenais justement pour voir si tu nous avais fait des crepes ? J etais sur que t avais pas oublié la chandeleur...et vu que tu nous lance des suzettes le 1er février ...je reviendrais lundi pour humer tes photos du we... Heureusement qu on a pas fait d enfants parce que je fais jamais de gateaux
    Zou crepinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchuss lover one ! Oui on a fait des crêpes ce we et mamie nous a servi de cobaye pour tester une nouvelle recette ...
      Bisous !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...