lundi 11 février 2013

Quand l'ami Ricoré n'est pas le seul à s'inviter ...

au petit déjeuner.

Ma Mie, ce week end  j'avais posé mon vendredi, puisque, si tu me suis, j'avais travaillé le mercredi et j'aime bien les semaines équilibrées, comme les bons petits déjeuners.


Dès vendredi matin, Fouiny, qui se grattait la tête à deux mains a lancé les hostilités : des poux ! Heureusement j'avais de l'Apaisyl dans mon vanity (nous étions partis dans ma campagne)...

Samedi matin, après avoir constaté que Chouni avait également des poux (et appliqué le shampoing miracle), nous étions prêts pour affronter le froid et partir faire quelques courses... Oui, mais, Sweety le bienveillant, qui était sorti pour faire chauffer la voiture, est rentré pour nous dire : "faux départ, une roue est crevée" ... En même temps, c'était pas comme si cela nous était arrivé sur le prériph, au moins là j' ai pu peaufiner la liste des courses et avancer mon tricot ... bien au chaud.

Tout semblait rentrer dans l'ordre quand, dans la nuit de samedi matin j'ai ressenti une "petite" gène au niveau de l'oeil droit. A 6h30, réveillée cette fois-ci par une "légère" douleur au niveau de la paupière, j'ai fini par me lever pour aller regarder dans la glace ce qui m'arrivait.
Dans la glace, une autre personne me regardait. Avec un œil immonde, boursoufflé et injecté de sang. Direction la permanence médicale de la ville la plus proche pour faire examiner "l'affaire" (Merci papy Coco qui est venu faire la baby sitter et a pu tester tous les jouets que Papa Noël avait apportés : en 1h30 ... Y'a pas à dire, les retraités ont la pêche !)... Le diagnostic étant resté évasif mais tout de même accompagné d'un traitement antibiotique, le médecin m'a priée de me rendre dès le lendemain chez un opthalmo qui ferait un examen complémentaire. (Je te confirme ma Mie que ce matin encore, une nouvelle personne (pas la même qu'hier) me regardait dans la glace. Quoiqu'il en soit, prenons pour l'instant les choses du bon côté, je tiens mon déguisement de Mardi Gras, moi).

Bref, au sortir de la consultation, Sweety me voyant dépitée (et s'amusant de pouvoir désormais m'attaquer par la droite ...) me propose de faire durer ce tendre week end à la campagne, en laissant tomber les prévisions météo (neige, verglas etc ...) pour ne partir qu'après le dîner. Finalement vers 16h, Mamie cocotte, qui vient nous rendre visite, nous dit qu'il va neiger d'ici peu et qu'en région parisienne il neige déjà... D'une tape dans le dos, Sweety m'aide à terminer ma camomille et me prie de bien vouloir rassembler les affaires pour partir dans le 1/4 d'heure.
Finalement, au moment du départ, il commence à neiger ...
Nous sommes rentrés hier soir au terme de 2h30 de route, ce qui était plutôt bien "négocié" et j'ai pu ainsi terminer un petit cache col en cachemire pour ma Chouiny qui sautillait de joie en le voyant prêt à porter ce matin ...






D'ici quelques heures, nous aurons le verdict sur cet oeil qui n'est pas le mien. On s'appelle, donc, ma Mie ...

6 commentaires:

  1. Je te souhaite bon pied bon oeil ! Bon courage et bon rétablissement. Ici 10 centimètres de neige ce matin, impossible d'emmener la troupe à pied à l'école, on reste au chaud et c'est bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial d'avoir autant de neige quand on peut la contempler bien au chaud avec les petits ! J'ai lu ton billet de ce matin qui m'a fait rire ! Un peut de rire , un peu de corticoïde et d'antibio et je devrais vite récupérer mon oeil (a priori une très vilaine conjonctivite). Belle journée enneigée alors !!

      Supprimer
  2. Tu tricotes ? Tu pourras m'apprendre ? T'as ouvert l'oeil et le bon pour nous finir ce cache-col.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je "tricote" ... des kilomètres de point mousse surtout ! en fait pour l'instant je ne maîtrise pas grand chose, mais assez pour faire un col aux petits qui n'ont pas le droit de porter des écharppes à l'école.
      Jette un oeil sur ce site qui est très bien fait (avec tuto sous forme de vidéo pour apprendre les bases) http://www.woolandthegang.com/

      Bonne journée !!

      Supprimer
  3. Hihihi....
    De l'extérieur et raconté comme çà, vos péripéties sont très drôles!!
    Mais quand même, il faudrait peut-être chercher où se cache le chat noir non?

    Bon rétablissement à ton oeil....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends le parti de rire de pas mal de choses ... Ca aide à dédramatiser (surtout quand finalement rien n'est "si" grave ...)Mon oeil va beacoup mieux merci ;-)
      Bon week end Héritage et merci de ta visite !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...