vendredi 15 mars 2013

Couleur menthe à l'eau ...

Tchuss petite abeille,

Ce matin, tandis que je me rendais à la gare (7h25), une jeune femme, toute ou presque, habillée de vert marchait devant moi.
Elle petit-déjeunait.
Un joint.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était tout de même étrange, passé la trentaine, de fumer un joint avant d'aller au boulot.
Bref, cette jeune femme arrive sur le quai et se retrouve en face du mien, en face de moi.
Elle a l'air cool et bien relax, détendue de l'attitude, tandis que j'encaisse et accuse les heures de sommeil perdues à tout jamais.
Son train arrive au bout de 5 minutes.
J'attendrai le mien pendant 30 minutes, en mode Mister freez  (le froid raffermit, la fumée conserve).
Et pendant cette interminable attente, je repense à "tout ça".
Quand même, je me casse la tête à prendre un petit déjeuner sain et équilibré, je prends mes probiotiques, mes vitamines, si j'ai la force, un peu de citron, je frotte mon corps avec un gant de crin, je passe mon temps à sourire pour avoir la peau du visage ferme et des pomettes hautes, alors qu'en fait, il suffirait seulement de petit déjeuner un joint et de s'habiller en vert pour bien commencer la journée et avoir la chance d'avoir son train à l'heure.
Oui parce qu'en plus le vert ça porte chance non ?

Je crois que j'ai besoin de repos ou de relativiser .... Mais quand même, trois stations plus tard, un type attendait le train, un joint à la main. Ha ouais quand même.
Je suis à deux doigts de penser que c'est un signe, heureusement c'est Carême...

2 commentaires:

  1. Et si la question était "qu'est ce qui fait le + de bien à ton équilibre?"
    Ton équilibre à toi... Car évidement, une vie saine n'assure pas une forme extraordinaire ni même une plus longue vie... Encore moins de la chance! Trop de paramètres rentrent en ligne de compte. Mais par contre, être en accord avec soit même, c'est encore ce qui nous permet parfois de ne pas perdre la boule, non? Alors à toi de choisir ton petit dèj, Carême ou pas j'ai envie de dire!

    RépondreSupprimer
  2. Cc bibiche,
    En fait il y en a qui on trouvé le moyen d'aborder plus sereinement le cap de la quarantaine sans sombrer dans le super grave non plus ... Ah ah mais bien sur c'est une sacree idee. Le lacher prise .... :-D
    Merci
    Muriel

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...