vendredi 28 juin 2013

Baby Bump !

Salut la compagnie !

Je vais pas faire ma Kim Kardashian, mais je ne veux pas non plus vous laisser sans un petit mot ou sans une petit photo ... Aujourd'hui ce sera donc une photo "baby bump" et si vous avez des conseils, des petits des "commentkons'organisebien" quand on va devenir 5, lâchez vous !


Oui alors sur la photo on pourrait croire que j'ai des pieds de souris, en fait non, j'ai des pieds d'humain et juste un ventre un peu gros et encore, bien moins gros qu'il n'y paraît ... Mais cela vous fera bien patienter jusqu'aux prochaines nouvelles !

11 commentaires:

  1. Mon conseil à moi, un peu terre à terre peut-être, c'est de ne pas hésiter à s'offrir les services d'une femme de ménage les semaines qui précèdent la naissance et celles qui suivent (il y a aussi des associations en lien avec la CAF). Je l'ai fait pour ma quatrième, ça m'a changé la vie ! Et sinon, en profiter au maximum, c'est du bonheur, tellement de bonheur ! Porte-toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Même commentaire qu'Albane pour les aides-ménagères dont les frais sont en partie pris en charge par la CAF (j'ai des adresses pour la région parisienne si tu en as besoin).
    Sinon, pour l'organisation, rien ne sert de stresser, à chaque jour suffit sa peine et on reçoit les grâces nécessaires en tant voulu. La seule nécessité : ne pas vouloir trop en faire, accepter que tout ne soit pas parfait et délguer, déléguer au max ! (sinon on crève à petit feu...)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Albane et merci au petit bonheur ! Je veux bien les adresses pour la région parisienne ...
    Et tout au fond de moi je compte beaucoup sur les 18 semaines post accouchement pour roder mon organisation avant le reprise à temps plein du boulot !!

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes 5 à la maison depuis 2010 et c'est une organisation assez importante
    enfin je travaille et mon époux également à temps plein.
    Il faut suuuurtout se ménager je dirais, prendre soin de soi même et l'aide ménagère c'est vital
    si c'est possible bien sur...Alors quand une femme enceinte d'un Troiz travaille... pas d'aide
    si elle est au foyer... l'heure de ménage coûte très très peu...
    Prévoir ses menus à l'avance! Et cuisiner la nuit pour gagner du temps le jour :-)
    Alors si la santé de la maman tient la route c'est top :-)
    et dès les 3 ans du Troiz je pense que cela devient gérable plus aisément.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur à 5!! Avoir ses enfants jeunes... ça aussi ça aide héhé.
    Porte Plume
    Blog Bobines et Bouts de tissus

    RépondreSupprimer
  5. Merci Porte plume de ta visite et de ce partage d'expérience, je commence à comprendre que l'aide ménagère est presque indispensable, je vais commencer à regarder cela de près mais disons qu'en étant à la maison 18 semaines après la naissance du petit numéro 3, je vais essayé de peaufiner la logistique avant la reprise du boulot !

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux me redonner ton mail en passant par le p'tit bonheur et je t'envoie toutes les adresses pour Paris, région parisienne (ouest)

    RépondreSupprimer
  7. nanméo je viens de tomber de l'armoire et de me faire mal.... purée je n'étais pas au courant parce que je suis trop nulle et que je ne suis pas venue sur ton blog depuis des mois... et puis là, j'essaie de rattraper du retard et je tombe de l'armoire.
    C'est trop de la balleeeeeeee et tu ne me l'as pas dit en direct?
    rhannnn je suis vraiment contente pour vous, ça va être topissime.
    mille bravos et prends soin de toi
    Je repasse pour les 1 an (j'rgoooollleeeee)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile et bienvenue de nouveau sur ce blog qui, comme tu as pu le constater a végété pendant quelques mois, donc tu n'as pas loupé grand chose et surtout tu as pu vite rattraper ton retard de lecture ;-)

      Supprimer
  8. Alors mon conseil, acheter l'elixir du "Lacher prise" des fleurs de Bach.... et le prendre!...
    Moi je l'ai acheté et il vieillit dans un placard. Alors tu vas me dire, quand je vais me décider à la faire cette petite cure de lacher prise millésimé, ça va être quelque chose!... :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...