lundi 11 novembre 2013

Profession : Parents part - II

Je disais donc, deux années s'écoulent et les choses s'organisent, tu commences au terme de ces deux années d'expérience parentale à te poser la question d'un "petit deuxième" ? et justement ça tombe bien parce que tu te fais chier au boulot. C'est donc le bon moment pour te lancer à nouveau dans l'aventure.

Pour le deuxième, tu es plus "cool" et ton "éponge" va très vite le ressentir. Tu n'attends plus une date précise pour te donner le courage de faire le grand saut, ton seul objectif étant de te lancer dans une nouvelle grossesse à condition d'avoir retrouver "ton poids d'avant".
Une fois enceinte de ce deuxième enfant tu n'exiges plus de ton mari qu'il t'accompagne aux échographies, tu te rendras d'ailleurs seule à la clinique la veille de la césarienne "programmée", oui tu t'es organisée et tu préfères ça à la césarienne en urgence pour souffrance foetale.
Tu as changé de clinique mais gardé ton très bon gynécologue et comme tu as grandi avec l'arrivée de ton premier enfant, tu ne te laisses plus embarquer par le discours des soignants qui parfois sont les heureuses mamans ... d'un chat, tu dis tout de suite quand quelque chose "cloche" : "cet enfant que vous m'apportez ce matin et qui s'appelle Céleste n'est pas le mien, puis je récupérer au plus vite MON ENFANT ??? ".

Tu te remets bien plus vite de ta césarienne, parce que tu es vraiment moins stressée et donc tu as plus de temps pour être heureuse et surtout, surtout, pour ce petit deuxième, tu as décidé de ne plus faire offrande de ta miche, ce sera " biberon exclusif".  "L'éponge" à ce stade sent vraiment que tu es devenu UN PARENT et que tes réflexes sont les bons. On aura d'ailleurs plus de mal à te culpabiliser : "vous n'allaitez pas Madame ?
- bah nan comme tu le vois !".

Naturellement, tu as déjà tout l'équipement du parent actuel : jouets en bois, du made in France à tout prix (et tu vas raquer, les statistiques* le disent aussi), nourriture Bio, linge de qualité, matériel de professionnel, nécessaire de toilette, soins WELEDA et / ou MELVITA, bref le must.

Si cet enfant a la bonne idée de naître en Avril, tu profiteras des beaux jours pour lui faire "pique-niquer" son biberon au parc, en bas de chez toi où tu garderas un œil sur les nourrices auxquelles tu ne manqueras pas de donner ton avis quand leur comportement te semblera inapproprié. Cela s'appelle faire profiter aux autres de son expérience, c'est un acte généreux.

Avec l'arrivée de ce deuxième enfant, les traits de ton visage se sont considérablement détendus :  il mange bien, dort beaucoup et ne se manifeste que très peu, ce qui facilite son intégration au sein de la famille et surtout le rend aimable au yeux de son aîné. Je dirais même que ce deuxième enfant est un pur plaisir qui donne envie d'un troisième.
La place en crèche est disponible sous 6 mois, c'est parfait, tu as pu cumuler quelques semaines de congés pour rallonger ton congé maternité. Tu organises un peu "la reprise" avec ton mari qui sera celui qui déposera le matin les enfants, tandis que de ton côté tu quitteras le bureau en courant pour aller les récupérer le soir.

Finalement un ou deux, je dirai que cela ne change pas grand chose, jusque là tu as deux mains, une pour chacun et l'équilibre est respecté. Par ailleurs tu as obtenu de ton gentil employeur la possibilité de reprendre en 4/5ème, du coup, lorsque tu reviens au bureau ta motivation est de nouveau au top, tu t'impliques sur tous les fronts et tu es en paix avec toi même ... De la lecture des blogs qui ont jalonné ta vie de primipare, tu es passée à la rédaction de ton propre blog et d'autres commencent sérieusement à t'inspirer dans la vraie vie et puis... ton horloge biologique tourne...

Suite et fin demain ...c'est le moment ou jamais de t'abonner.

* Sources statistiques maison

4 commentaires:

  1. Trop trop bon votre article ! je m'amuse bien en vous lisant ! Merci : ça fait du bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Béasse ! Merci infiniment pour ce compliment parce que je ne vous le cache pas j'aime faire rire et quand ça marche cela me fait vraiment plaisir ! Ne manquez pas le billet de demain ... J'avais en fait rédigé un seul et même billet mais comme il était très long je l'ai découpé en 3, comme ça j'étais plus sure de ne pas "assommer" mes lecteurs/trices ;-)
      A demain !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...