mardi 12 novembre 2013

Profession : Parents - part III


Inspirée et biologiquement "travaillée" disais-je, au point où, au détour de lectures, comme celles faites chez Bleubird blog, et Papa et Maman brodent l'envie d'un troisième enfant s'est vraiment confirmée,  pour devenir une évidence.

Hésitant, je dois bien le reconnaître, mon Sweety était motivé pour tous les exercices d'entrainement à la conception, mais beaucoup moins pour la greffe d'une troisième paire de mains. Les hommes ont souvent peur des grosses interventions chirurgicales... Par ailleurs, le mien n'aime pas trop jouer de la caisse à outils, je devais donc être au point pour l'aspect pratique (d'où la partie de tétris de Papa et Maman brodent qui m'aura largement aidée à convaincre Sweety) et pour la projection logistique ...

Mon ultime argument ayant été de lui dire :"je n'ai qu'une vie, je ne me réaliserai jamais aussi bien qu'en tant que maman, une maman de 3 enfants".

Voilà, nous sommes donc désormais "au complet" comblés même, avec l'arrivée de notre petite Couiny. Sweety a enfin trouvé un prétexte pour changer de voiture et je sens que ce nouveau véhicule le comble ...

Notre Couiny est un vrai cadeau et comme me le disait en com Cécile, "c'est vite une évidence, qu'avant, ce bébé manquait à toute la famille".

Quoiqu'il en soit, je dois aussi dire que pratiquant pas mal l'auto dérision pour pouvoir avancer et dédramatiser quand les choses se gratinent, j'ai souvent trouvé un soutien en tant que maman, en lisant des blogs dans lesquels il y avait cette distance qui aide à relativiser (Au petit Bonheur, les mamans testent, Pensées by Caro , la Bécasse, mon blog de maman et j'en oublie...). Tout n'est pas parfait, mais nous aimons nos enfants et faisons de notre mieux pour les aider à grandir et je n'oublie pas combien  est précieux ce cadeau de la vie, ce miracle de la grossesse qui aboutie, je n'oublie pas combien tout ceci tient parfois à un fil et de fait je n'oublie pas "de rendre grâce".

Voilà, j'espère que ce récit vous aura convaincu pour celles qui hésitaient encore, vous aura intéressé pour celles qui ont réussi à me lire jusqu'au bout ... Demain, présentation officielle de Couiny, grâce à mon amie photographe Carolina dont je vous reparle également !

Bonne journée à toutes et à toi mon lecteur avec des poils (JP si tu me reçois... fais pas ton immature).

 (Petite déco achetée chez Monoprix)

2 commentaires:

  1. J'ai pour ma part, toujours été tentée de pensée qu'on est vraiment une famille quand il y a plus d'enfants que de parents soit à partir du troisième enfant. Bienvenue au club !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Bécasse ! Au point où j'en suis j'ai l'impression que 4 ça ne m'aurait pas déplu !
      Revenez demain pour les présentations ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...