dimanche 26 janvier 2014

Amen ...

c'est dimanche, les petits sont partis au cinoche avec leur Sweety de père et j'en profite pour faire un tour par ici !

Hier nous avons eu une journée de visites, d'abord le médecin de SOS 92 pour Couiny et Chouiny (gastro et trachéite dans l'ordre de "distribution"), vous apprendrez au passage que les symptômes de déshydratation chez un enfant "à 5 %" sont des cernes, "à 7%" un assèchement de l'intérieur de la lèvre inférieure quand on y passe l'auriculaire  (qui ne sert donc pas qu'à se gratter l'oreille), à 10 % une absence d'élasticité de la peau qui se vérifie en pinçant la peau de l'avant bras : si la peau ne reprend pas sa place c'est qu'il faut agir très très vite ou que vous êtes très vieux, donc pas de panique).
Bref, après ces réjouissances, nous avons eu la visite de notre jeune plombier ET de sa tirelire.
Ce même plombier dont je crois vous avoir ici déjà parlé, qui vient se pencher sous notre évier de cuisine avec "pour tout équipement" un slip taille basse, intégré à une paire de jean's ultra taille basse.
L'effet est sans ambiguïté ni compromis, on lui voit le fendu (la "tirelire" pour ceux qui ne suivraient pas) sur un bon 7 cm, ce qui fait que seul Sweety parvient à rester dans la pièce et continue de lui poser, imperturbable, la liste de questions prévue et afférente au dégât en cours.
Pour ma part, je n'arrive JAMAIS à me concentrer dans ces circonstances si bien qu'en arrivant dans la cuisine pour poser ma question, je l'oublie instantanément et rebrousse chemin, sous le choc.

Voilà, à part ça, Chouiny ce matin voulait mettre un "serre-tête de renne" un peu encombrant pour aller au cinéma. Ce serre tête ne pouvant tenir sous une capuche et devant mon refus, cette dernière me répond :
"Mais Maman, mes cheveux me disent qu'ils ne veulent pas de capuche".

Si les cheveux s'y mettent, je suis perdue.





Voilà et pendant que les 3/5ème sont au cinoche, j'ai préparé des yaourts et une compote de pommes à la vanille et aux amandes effilées, j'optimise mon temps à fond !



Bon dimanche mes poussinets...

10 commentaires:

  1. Bon rétablissement pour tout ça (la gastro, la trachéite, et le choc anatomique du plombier !) et bonne dégustation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Albane ! On est sur le chemin du rétablissement (enfin je pense ...), et puis en ce qui concerne la visite du plombier elle nous fait toujours rire avec Sweety ! La compote était délicieuse !! Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Saleté de gastro! Et la trachéite c'est parfois très impressionant... Bon rétablissement à tes minis...
    Concernant la caractéristique de ton plombier, qui est largement diffusée dans la profession moi j'appelle ça le "sourire du plombier". En tout cas, moi si j'étais à leur placer j'adopterai la salopette de Mario Bross, tenue un peu plus adaptée à ce genre de métier il me semble... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon finalement je suis de nouveau chez le pédiatre ... Pas de portraits cette fois ci ;-) quant au sourire du plombier ça pimente un peu nos samedi soirs de convalescence alors je préfère qu il vienne "avec" huhuhuhuhuhu !

      Supprimer
  3. La tirelire du plombier... excellent ! Il semblerait que beaucoup de plombier aient une tire-lire je crois que tous ceux que j'ai vu m'ont montré la leur... Il faudrait faire des stats à ce sujet, je suis sûre qu'il y a un lien de cause à effet avec la compétence du gars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde chère Bécasse ! Pour ma part je n'ai vu QUE la tirelire de mon plombier, qui, je le précise, est jeune et il a pour lui d'être aussi compétent qu'il déballe sa tirelire, c'est une chance !

      Supprimer
  4. La tirelire du plombier, ça c'est top ! C'est vrai qu'on a du mal a bien écouter l'explication devant un tel "sourire". Mais pourquoi persistent-t-ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note, Au petit Bonheur, que, dans nos quotidiens rythmés, certes, mais quand mêmes routiniers, la visite du plombier et de son sourire sont comme des boni (c'est sans doute dans l'inconscient du plombier que réside cette persistance à vouloir réjouir la ménagère, de dos, pas facile de faire mieux ...)

      Supprimer
  5. Déjà le titre est bien amené !!
    Moi je pensais que la tirelire était plutôt réservée aux camionneurs, comme quoi on n'a pas fini d'apprendre !
    Merci de ton message laissé sur mon blog, qui me permet de venir faire un saut chez toi ...
    Je reviendrai c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cousine Jeanne ! n'hésitez pas à revenir, la porte est grande ouverte et autant que possible la maison accueillante (il y a bien des fois où je suis en pétard mais pas plus que la moyenne !), à très vite. Quant à moi j'ai hâte de vous lire, je sais déjà que je vais me marrer !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...