mercredi 8 janvier 2014

Cèdre du Liban


On peut dire qu’en ce moment je me sens un peu lasse ...
Les vacances ont été bonnes, certes, Sweety a popoté et sorti les plus grands, pendant que j'allais m'inviter de temps à autres chez mamie Cocotte pour boire, selon l'humeur ou  l'heure, un thé ou un café. Mais je suis fatiguée.
Il se trouve que notre douce  Couiny est un bébé couineur, justement.
Depuis que le 1er mois des courtoisies est passé et que le reflux s' est définitivement invité, juste après l'œsophagite, nous la gardons dans nos bras pour limiter sa souffrance.
Parallèlement, notre Couiny, nourrisson toute option,  est aussi un bébé aux "pleurs du soir "... Ha ! Les pleurs du soir !
Bref, la fatigue est là !
Du coup, profitant d'une belle journée enfant malade grâce à une double otite diagnostiquée lundi soir pour  notre grande gagnante Chouiny, nous avons pris du « bon temps », entre filles hier  après-midi. Après avoir raccompagné notre Fouiny à l'école. Fouiny le bienheureux, qui, "grâce à sa nouvelle coupe de cheveux " s'est vu confirmer les vœux d'engagement de chacune de ses 3 amoureuses. L’année 2014 semble prometteuse pour lui, du moins du point de vu sentimental.

Bref, profitant, je le disais, d’être entre filles, Chouiny assommée dans sa Mac Laren, la bouche entrouverte, la salive à la commissure des lèvres et Couiny semi assommée (elle ne se laisse jamais vraiment aller) dans le porte bébé, nous avons erré au Monoprix, mon carton de VIP d’avant solde sous le bras. On est important quand on veut bien s’en donner les moyens.
Une belle virée, pendant laquelle chacune m’a laissée une paix royale (au prix d’une probable scoliose quand même).

Ceci étant,bien que reposée des oreilles, sur le chemin du retour en traversant le parc de la Mairie, je n'ai pu m'empêcher de me sentir triste en voyant qu’un cèdre du Liban avait été planté, ici, en pleine banlieue. J’ai pensé à son pays d’origine, dont je ne connais rien (hormis les conflits et les plats de notre traiteur local). Puis je me suis dit que je devais être bientôt au bout du rouleau pour me trouver triste devant ce cèdre et son sort.
J’ai regardé ma Chouiny et ma Couiny et j'ai pensé que même si ce matin là, en me levant, j‘aurais bien pris la poudre d’escampette plutôt que mes responsabilités, ces deux bibiches avaient réussi à donner à ma journée de la joie, de la tendresse, de l’entrain... Justement ce qu’il me fallait pour garder le cap, en attendant quelques heures de sommeil supplémentaires et des jours sans doute meilleurs.
Quant au cèdre, j’ ai fini par me faire une raison : les voyages forment la jeunesse et puis lui au moins ne risque pas d’attraper une otite.


(Photo prise un matin pendant les vacances, à la campagne ...)

4 commentaires:

  1. Je te souhaite quelques heures de sommeil supplémentaire et tout le courage dont tu as besoin pour t'occuper de ta famille... il y a tant de beaux moments mais difficile de les goûter quand la fatigue est trop présente. Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. Une petite déprime post natale accompagnée du cafard de la reprise ?
    Je ne comprends que trop bien ayant donné en mon heure dans les deux tableaux !
    C'est beau un cèdre du Liban, fort, majestueux. Ça donne de l'allure à n'importe quel jardin.
    Avez vous la possibilité de prendre du temps calme, de "débrancher" un peu ?
    Vous est-il possible de faire une sieste en journée ?
    Ne vous installez pas dans cet état ;)
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Bécasse de votre soutien ! Ca va aller, heureusement je suis d'une nature optimiste et j'ai le sens de la dérision, cela devrait m'aider à "relativiser", plus une bonne sieste que je vais aller faire pendant que Couiny semble elle aussi vouloir dormir ;-) je ne parle pas des soldes chez Monoprix qui vont aussi certainement m'aider huhuhuhuhu ! Tiens j'entends Couiny qui a terminé sa sieste de 30 secondes ! Bon we !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...