12 février 2014

Boulettes

Oui, mais au thon !

Curieuse comme tu es, je te vois te demander encore " mais qu'est ce qu'elle a bien pu faire de ce deuxième œuf qu'elle n'a pas pu mettre dans son faux gâteau au yaourt qu'elle a fait lundi" ?
Mais si, tu te le demandes Marie Monique.

Ben j'ai fait des boulettes au thon, avec.


En regardant Télé Matin cette semaine, j'ai vu cette recette, que j'ai dû adapter à ma sauce (c'est à dire sans la sauce justement).
Donc voilà le résultat : tu prends une boîte de thon, un oignon, du persil plat, des graines de sésame, UN OEUF, un fond de crème liquide, deux biscottes et une cuillère pour mélanger.
Le seul truc que j'avais prévu, il y a une semaine, c'était la chapelure (j'avais mixé du pain sec et je rêvais de l'utiliser, comme un grand chef). Ouais je dis que j'avais "prévu", genre.

Bref, ensuite tu fais cuire à la poêle dans un bain d'huile et à la toute fin, mais vraiment quand tu as fini, tu mets ton anorak et tu ouvres grand TOUTES les fenêtres, pour que ton Sweety ne devine pas dès l'angle de la rue ce que tu as préparé "pour ce soir", des boulettes dans la friture quoi.

8 commentaires:

  1. Recette sympa, essayer c'est l'adopter ! J'adopte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu Alphonsine, je suis à deux doigts de sortir mon bouquin de cuisine "Bibiche fait sa chef".

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est simple hein ! et puis les petits ont bien aimé (avec un verre d'eau ça passe tout seul !)

      Supprimer
  3. Je vais essayer ça... la semaine prochaine. C'est ballot je reviens des courses, et je n'ai pas de thon...

    RépondreSupprimer
  4. J'essaie aujourd'hui, avec les ingredients que j'ai sous le coude, bilan très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi j'ai fait la recette de ton gâteau aux carottes ... enfin presque ! parce que j'avais les carottes mais j'ai jamais su les râper (pourtant on est équipé à la maison !) bref j'ai fini par faire une recette "un peu différente" et bien c'était bon ! Tu me diras pour les boulettes façon Au petit Bonheur ! Bon we !

      Supprimer