16 février 2014

Ça va swinguer !

Comme c'est dimanche je fais un billet court pour que tu sois à table à l'heure du déjeuner.

Donc, juste pour te dire Raiponce, que si tu cherches un plan pour arrêter de dépenser des sous dans des shampoings aussi dispendieux que nocifs pour ta crinière, la mode est au "no-poo", c'est une aubaine, pas de shampoing, tu as bien compris et c'est Antigone XXI (Ophélie la bien nommée) qui, après m'avoir appris à faire une délicieuse bûche de Noël, explique A LA TERRE ENTIÈRE comme parvenir à ne plus avoir besoin de se laver les cheveux. Ça se passe ICI (et c'est pas une blague) et pour les plus sceptiques c'est également LA.

Sinon, depuis que ce blog est devenu un blog culinaire, je n'ai pas eu le loisir ici de te parler de notre Saint Valentin ... c'est le moment d'ouvrir tes billes ...

Nous avons eu envie de nous offrir (après les casseroles de Noël) un tourne disque, gentiment régressif, enfin plus précisément un Crosley, "déniché" sur Urban Outfiters, pour écouter nos vieux vinyls restés à la campagne (Nadine, la prochaine fois viens avec tes baskets, on va pouvoir danser !).







J'ai également reçu rien que pour ma pomme, un joli bouquet de renoncules comme j'adooore, livré le matin dès que tout le monde avait filé de l'appartement ... "C'est moi qui ai choisi les blanches" m'a dit mon Fouiny le soir à la sortie de l'école ...















Et je t'ai pas dit ? Ben ma Couiny d'Amouuuuuur fait ses nuits depuis une semaine ! Et ça c'est bon comme tu peux pas imaginer ...














Heu, sinon, j'avoue, aujourd'hui j'ai récidivé ... j'ai refait des boulettes ...mais au boeuf  : une tuerie ! et des barres de céréales, à tomber ! Du coup, Sweety a engagé un détective ... il veut être certain que je suis bien sa femme, celle qui, il y a 3 mois encore tirait une banderole à sa fenêtre pour crier sa fierté :   "J'AI FAIT UN GÂTEAU AU YAOURT nature".

Allez, bon dimanche ma Caille.


10 commentaires:

  1. Génial pour les nuits ! Quant aux cheveux, je suis passée aussi au "no-poo" depuis quelques mois (shampoing sec et lavage à l'argile), ça marche très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Albane ! contente de voir que tu as expérimenté le no poo cela devrait rassurer La Bécasse.
      Je vais passer au "shampoing sec" et je vais essayer de suivre chaque étape, après shampoing sec, "shampoing" au bicarbonate et rinçage au vinaigre de cidre pour enfin arriver au no poo : on passe les cheveux à l'eau et c'est bon ! La liberté quoi ;-)

      Supprimer
  2. N'est-ce pas, les enfants deviennent adorables lorsqu'ils font leurs nuits !!!
    Pour le shampoing, je suis encore dubitative, je vais aller lire la prose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je dis toujours : quand ils sont couchés ils sont les plus beaux, parfois je pousse le vice à les regarder en photos sur l'ordi ...pendant qu'ils dorment.
      Pour le shampoing : je me lance ! On en reparlera certainement. Toutes les étapes sont importantes.

      Supprimer
  3. J'avais vu pour le shampoing...mais si j'ai bien compris, il faut tut d'abord supporter d'avoir les cheveux peu présentables pendant un bout de temps... et là...j'ai bien peut que ma vie sociale déjà malmenée pas mes gamins mal élevés qui me grillent à tout bout de champs ne se réduise drastiquement.
    Moi aussi j'aime bien les renoncules. Faudrait que j'apprenne à les faire pousser : je suis au jardin ce que vous étiez à la cuisine il y a trois mois... Allez, vous me donnez de l'espoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le no poo je pense qu'il faut le faire maintenant, cela passera inaperçu au milieu de l'agitation des enfants ... Le brossage des cheveux est important pour répartir le sébum et au début le shampoing sec (argile ou fécule de maïs) doit éviter d'avoir l'aspect "cheveux gras"... Je vais tenter et on en reparle ...
      J'aime les renoncules (j'ai appris que le bouton d'or en est une) mais j'aime encore plus les pivoines !

      Supprimer
  4. ça se lit que tu dors mieux ;-)
    Je te déteste pour urban chose : j'ai envie de tout...
    J'en connais à qui ça va faire drôle ta reprise de taff, coquillettes jambon de retour après Ducasse.
    Poil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut "dans la main" !
      ATTATION "dans la main" : j'ai pas parlé d'un cadeau genre 1 semaine aux States : j'ai dit : casseroles et tourne disque, faut pas s'affoler.
      NB : Maïté, qui est devenue ma Mère spirituelle a foi en moi et sait qu'en septembre je serai ce que je suis en train de devenir, si tu vois ce que je veux "Blaise".

      Supprimer
  5. Mais qu'elle est belle cette mini! C'est cool pour les nuits!
    Tu me fais envie avec ton tourne disque...
    Un peu moins avec le no poo! J'ai un rythme de lavage super raisonnable, 1fois/semaine environ et j'ai l'impression que les lavages à sec avec le bicarbonate semblent un peu fastidieux... Mais tu nous en diras bientôt des nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle Cécile !
      Le tourne disque rempli bien son office, il "fait" aussi radio et on peut brancher son i phone dessus ...Pour le no poo je tiens bon ! j'ai mis aussi les petits à l'épreuve. Comme je ne me lavais les cheveux qu'une fois par semaine, comme toi, je suis passée directement au shampoing sec (fécule de maïs) quand je trouve mes cheveux légèrement gras et j'ai aussi passé deux fois mes cheveux à l'eau. J'insiste pas mal sur le brossage. On en reparle d'ici quelques semaines ...

      Supprimer