10 février 2014

Gâteau au yaourt

ou presque Bénédicte ...

En fait, pour le goûter des petits cet après-midi, j'ai voulu faire les fonds de placards un délicieux gâteau maison.
J'ai donc consulté pour la millième fois la recette du gâteau au yaourt sur le site de Marmiton et j'ai constaté que pour tout ingrédient je ne disposais quasiment que du yaourt (self made, ha bah oui quand même Bénédicte).
Je ne sais pas si tu te souviens de cette maguenifaïque bûche de noël self made aussi sors de ce corps Joëlle Robuchone... He bien en fait (et tu sauras dans un instant TOUT de ma vie) il me restait de cette recette des ingrédients étranges (beurre de coco, sucre complet de fleur de coco etc...)
Pour faire taire Sweety qui trouve que parfois j'exagère en achetant des ingrédients "zimprobables" que "jamaistuvasréutiliser" sauf pour mettre sur le paillasson à l'entrée de l' appart pour chasser le diable, j'ai eu la bonne idée de me servir de certains ingrédients pour donner à ce gâteau une tournure "wahou !!! ben merde alors !"

Bref, je n'ai gardé de la recette Marmiton que le yaourt, l'oeuf et de la levure ET le nombre de pots de yaourt pour les proportions.
Voici donc ma recette du gâteau  rebaptiser pour l'occasion : "wahou !!! ben merde alors !"

Pour la farine, prendre de la farine d'épeautre, pour l'huile faire fondre du beurre de coco, pour le sucre mettre du sirop d'agave et rajouter du sucre de fleur de coco, mettre ta levure, ton œuf (il en fallait 2 mais j'avais déjà utilisé l'autre pour une autre recette Maïté) puis, pour la fanfreluche, concasser des noisettes, ajouter des pépites de chocolat et pour la cuisson prévoir un four.


Voilà Bénédicte, si un jour toi aussi tu t'es fait un kif spécial gâteau au yaourt mais en fait non, partage ta recette (si tu t'en souviens) dans les com ...

2 commentaires:

  1. Waouhhh, ben merde alors, il a une belle gueule ton gâteau. (Heureusement que mes enfants ne me lisent pas ici, sinon j'aurais écrit : Je suis en admiration la plus totale devant ton gâteau si beau et qui me semble si bon, s'il te plait, envoie-moi une part)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu il déchire hein ! ici tu peux te lâcher et moi aussi ...ptdr

      Supprimer