mardi 11 février 2014

La preuve par l'image ...

Hier soir, après le dîner des grands, en mode "foufou", nous improvisons un "atelier" gribouille.

Chacun sort ses feutres et ses pastels et dans une harmonie non feinte, chacun y va de son arrangement le plus joli joli; de sorte que ma Chouiny, qui "adooooooore" les couleurs de l'arc-en-ciel, colorie "especially" pour son frère, avec qui elle vient de se réconcilier, un Winnie l'ourson prêt pour un mariage gay.

Vois plutôt ...


On sent, dans ce coloriage plein de soin, la joie d' un Winnie pétri de bonheur.

Puis, Sweety rentre du bureau et la joie persiste. Je dirais même qu'elle atteint son paroxysme.


Il ôte ses souliers de verre et pose son déguisement de bureau, pour enfiler un pantalon de toile plus confortable et finit par reprendre une place qui lui est chère, au coin à droite, sur le canapé (qui semble toujours lui crier "viiiiiiiiiiens, mais viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens !").

Je lui tends alors Couiny, dernière du nom, qu'il couvre de petits baisers, sous l'oeil écœuré de Chouiny, qui s'est mise à colorier un dessin de Kitty qu'elle adooooooore ...
Cette Kitty, qui d'habitude est rose et blanche comme la paix dans le monde, semble cette fois-ci prendre "cher" comme disent les jeunes aujourd'hui...

Vois plutôt.


Je demande alors à ma Chouiny ce qui a bien pu se passer (Kitty reviendrait t-elle d'un voyage en Afrique?).

"He bien qu'est ce qu'elle a Kitty ?" demande Bibiche anxieuse.
-"Hein ?" feint de ne pas comprendre Chouiny.
-"Elle est en colère ?" insiste Bibiche, qui aurait voulu faire psycho quand elle était jeune.
-"Oui, elle est en colère" confirme Chouiny.
-"Kitty est fâchée parce que son papa s'occupe de sa petite soeur" avance Bibiche qui a fait psycho au café du coin, niveau licence.
-"Oui" s'épanche Chouiny.
-"Kitty est jalouse de sa petite soeur, c'est pour ça qu'elle a le visage tout noir" conclut habillement Bibiche, à qui l'on remettra un jour son diplôme de docteur en psychologie.

Comme quoi les mots ne sont pas toujours nécessaires pour se faire comprendre (c'est aussi ce que pense Sweety, qui aime bien être au calme ...).

Sur ce bon mardi.

Signé
Marcelle Ruffotte.
  


4 commentaires:

  1. Bon si je résume, voici l'ensemble des échanges verbaux coté Chouiny

    -"Hein ?"
    -"Oui, elle est en colère"
    -"Oui"

    Mais j'aime bien l'interprétation, projetée, de la mère dolto...

    Biz

    Le poilu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai dit, j'aurais voulu faire psycho !!!! et je suis du signe du scorpion, donc j'ai de l'intuition... Bref, j'ai raté ma vocation, c'est certain ... Même Sweety je l'ai percé à jour, mais bon, là c'est moins difficile :exemple : il reste assis dans le canapé, l’œil rivé sur l'écran où défile LE match :
      Choix numéro 1: Il est entrain de faire un AVC
      Choix numéro 2 : Il a une sciatique
      Choix numéro 3: Il attend que j'emmène les enfants au parc pour avoir la paix ?

      Ben réponse 3. Tu vois, je te dis que j'ai des prédispositions.

      Gros bisous mon poilu et je pense bien à vous ;-)

      Supprimer
  2. Encore! Encore! Encore! Moi aussi j'adore la psycho! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait flipper ce côté obscure quand même ... Nan ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...