lundi 31 mars 2014

Quelques recettes ?

 

Salade de chou fleur  
(avec œufs durs, beaucoup de persil, de la ciboulette, de l'huile de tournesol et beaucoup de vinaigre de cidre) 



  
Salade de lentilles 
(avec morceaux de pommes, beaucoup d’échalotes, de persil, de ciboulette, de moutarde et de vinaigre de cidre)


Barres de céréales 
(recette trouvée ici grâce à Alphonsine)


Rose des sables  
(pour une invitée exceptionnelle qui n'a pas eu la chance d'en goûter plus d'une, Fouiny a été trop rapide)

Gratin de chou fleur 
 (recette trouvée ici, ultra simple et parfaite !)



Et si cela peut t'aider, clic ici pour imprimer la liste des produits de saison (source : INPES).
Des fiches ultra pratiques pour tout consommer au meilleur moment de l'année et sans doute un peu moins cher aussi, du coup ... 

Et sinon, t'as des nouvelles de Maïté ?

8 commentaires:

  1. Dans ma deuxième version des barres de céréales, j'ai doublé la quantité de beurre. Elles se tiennent aussi mal que dans la première version.
    Mais elles sont excellentes, et émiettées sur une boule de glace à la vanille, c'est succulent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je retenterai aussi parce qu'elles sont en effet vraiment bonnes ! nous avons émietté ce qui ne s'est pas tenu en barre, sur notre compote de pommes, au petit dejeuner (et j'ai aussi mangé beaucoup de miettes ... en cachette !!!!) un délice ! Sinon je pense tenter la recette de gratin que tu proposes sur ton autre blog, soleil soleil !

      Supprimer
  2. Tes enfants doivent se régaler ! J'ai tenté tes boulettes de thon, très bonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les petits se régalent d'autant qu'ils aiment se mettre à table ;-)
      Il ne me reste plus qu'à connaître par coeur quelques recettes de base pour être prête au moment de la reprise en septembre !

      Supprimer
  3. Faut que je prenne le temps de noter tout ça parce que ça a vraiment l'air appétissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bon et simple, mais je suis certaine que tu cuisines bien mieux !

      Supprimer
  4. C'est très appétissant, tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! et d'une simplicité enfantine surtout ! belle journée à vous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...