mardi 8 avril 2014

Happy 4 ma Chouiny !

Aujourd'hui, Ma Reine, tu as 4 ans ! 

Tu es née sur cette chanson de Phil Collins, que j'avais pris soin de demander à l’anesthésiste et chef de clinique : "True color", j'aime cette chanson depuis des années.

Je me souviens encore du jour où l'on m'avait annoncé, après l'échographie, "ce sera un garçon". 

Et puis, lors d'une autre échographie, la gynéco me dit, "alors ? on vous dit ce que c'est ?"
J'ai répondu que ça n'était pas la peine, que je savais déjà que ce serait un petit garçon. 
Cela a bien fait marrer la dame qui m'a répondu "ha là, non, ça sera une fille plutôt !".
J'étais folle de joie ! Mais alors FOLLE ! J'étais là, en slip et j'arrêtais pas de dire "la classe ! la classe!", j'étais fière comme un poux de rétablir la parité à la maison et surtout d'imaginer tout ce qu'on pourrait faire toutes les deux, rien que nous, entre filles !
Et les années passent, ton petit caractère s'affirme, le temps passe mais prend son temps, enfin je trouve, ce qui me permet d'en profiter, de profiter de toi, ma Reine.
Toi, qui nous fais bien rire, qui as un sens aiguisé de la conversation, qui trouves le mot juste, qui sais aussi bouder, mais qui demandes très vite si on est encore fâché "un tout petit peu", toi qui prends l'initiative de barbouiller mon calendrier perpétuel "parce qu'il manquait des dates de niversaires", toi qui continues de parler quand tu vois qu'on ne t'écoute pas et qui finis par raconter n'importe quoi pour qu'on finisse par t'écouter, toi qui ranges si bien les jouets du bain, qui dis "c'est Fouiny" pour te défausser quand tu as fait une bêtise, toi qui partages toujours avec ton frère, qui lui dis qu'il est ton amoureux, mais que tu n'hésites pas à talocher quand il t'embête, toi qui aimes bien "être toujours devant", toi qui me rappelles "on dit pas ouais, on dit oui", toi, dont on me dit "comme elle te ressemble", toi ma Biche à qui nous n'oublions pas de faire des câlins parce que "deuxième" c'est pas marrant, toi qui es la Princesse de papa et qui aimes beaucoup les blagues, toi qui n'as pas peur de ne pas te soumettre et qui nous tiens tête, toi qui es si attentionnée avec nous, comme je t'aime !

Joyeux anniversaire Ma Reine !






10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Alphonsine ! je transmettrai ce soir à notre bichette !

      Supprimer
  2. Un joyeux anniversaire à cette jolie petite princesse !

    RépondreSupprimer
  3. Un gros bisou petite Princesse pour ton Birthday de la part des lovers ( un en France et l autre en Hollande) ...comme elle tourne bien ta jolie robe ... tu as de la chance d avoir une maman qui sait si bien dire je t aime ...
    On vous embrasse l happy familly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les lovers !!! je transmettrai demain matin (la princesse est couchée ...) J'espère que ton homme a pu visionner la dédicace de Francois Damiens ...
      Bisous (à Iron aussi ;-) !

      Supprimer
  4. Oui oui, on a visionné ensemble ��
    Je lui ai dit que ça devait être lui le faux pompier MDR ... il devait te faire un com mais avec toutes les heures de voyage et la fatigue le soir il est HS !!
    Iron est également couché �� après s être sauvé deux fois ce soir par les trous du grillage !!
    C est du sport les enfants ��
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est cool si ça vous a fait rire ! Et Iron ce petit diable il a pas fini de vous en faire voir ...

      Supprimer
  5. En retard, mais de tout coeur, souhaite un très heureux anniversaire à ta jolie reine! Elle est belle comme un coeur avec son habillement de princesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Filo !!! de ta visite et de ton com (juste avant d'être coupée du monde ;-)) je transmets à l'intéressée qui depuis la photo a un "coco bel oeil" (appelez moi la reine des expressions désuètes), le toboggan du parc n'a pas voulu céder ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...