dimanche 29 juin 2014

10 ans !

On m'appelle originalité, d'où un titre longtemps réfléchi avant d'être posé.
Nous venons de fêter avec Sweety nos 10 ans de mariage.
En vérité, le d-day c'était jeudi dernier. D'ailleurs, pour marquer le coup, Couiny a fait une crise d’asthme.
Exceptionnellement, Sweety avait, 3 mois auparavant, réservé notre soirée du vendredi pour un dîner au Grand Véfour. Je te conseille copine, si tu as des moyens de persuasions solides, d'en abuser pour convaincre ton mari de t'inviter dans ce restaurant DIVIN. Personnellement, au nid, c'est Sweety qui a dû me convaincre parce que franchement, je ne suis pas mère à quitter sa progéniture pour un restaurant, mais 10 ans ... quand même ... le Grand Véfour ... aussi ...

 

 
 

J'ai hésité, je l'avoue, à faire ma blogueuse de base en prenant en photos les 10 plats que nous avons eu la chance de déguster ... Mais sincèrement, quand j'ai vu que presque tout le monde le faisait autour de moi, je me suis autorisée à garder en images ce précieux souvenir, que je partage donc ici avec vous (attention, c'est looooooong, 10 plats, plus les inspirations de Guy Martin qui se sont ajoutées. Quand même).

Donc, sous tes yeux ébahis, voici le "Menu Plaisir", que Sweety avait sélectionné, pour NOUS...


                            Langoustines, juste saisies et en tartare assaisonnées à la coriandre, Mitonnée de légumes

                         Homard bleu servi tiède, févette, tomate cœur de bœuf cuite doucement et en eau


                                                         Ravioles de foie gras, crème foisonnée truffée

                                                                                                    
 
                                                             Langoustine, sur une semoule de chou brocoli, écume de riz parfumé
             Turbot coupé épais cuit « meunière », courgettes écrasées aux aromates, jus de poivron


                                                             Consommé de volaille au gingembre
                                                                            

          Filet d'agneau rôti, aubergines et nougat de fromage de chèvre frais au « piquillo » et pistaches grillées, jus fumé



                                           La table des fromages fermiers de France et de Savoie


                                                                          
                                                      
 Mignardises ...

                                         Fruits rouges et tomate noire de Crimée sur un sablé breton, granité romarin

                                             Cube " Manjari" fraise et rhubarbe, panacotta citronnelle, sablé pistache

Voilà copine, autant te dire que j'ai passé une soirée magnifique et qu'avec mon Sweety on a aussi bien ri ! Ça fait un bien foufou, crois moi ... 

*****Private joke pour mon Sweety : Champagne !******
 

6 commentaires:

  1. Tu as bien mérité une si belle soirée après les semaines difficiles que tu viens de supporter.
    Et félicitations à tous les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine ! C est vrai qu il était temps de se changer les idées ;-)

      Supprimer
  2. Wahou...quel festin ! Bravo à Sweety pour cette délicieuse invitation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes qu'on s'est régalé ! l'ambiance est charmante aussi, c'était un vrai bon moment et je confirme, Sweety est fier de lui ;-)

      Supprimer
  3. Avec un peu de retard... bon anniversaire ! J'attends avec impatience le billet des 20 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albane !!! j'espère que tout va bien de ton côté ! Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...