dimanche 14 septembre 2014

Demain dès l'Aube ...

Tu vas pas le croire Victor, mais je serai de retour sur la ligne 13, direction LE BUREAU (c'est si tu me cherches vérole), les collègues, les ragots, les potins, les objectifs, la course à la prime, les envies de rire réprimées, les coups de pression du genre "il pleut, j'ai pas rentré la poussette" (oui mais on s'en fout t'es pas à la maison t'es au bureau et la poussette est à la crèche), les pieds pleins d'ampoules dans mes nouveaux escarpins pourpres.
 Bref, j'y serai, la tête pleine de souvenirs de cette année écoulée, pendant laquelle, j'ai profité de mes enfants, été aux petits soins pour eux, les ai cajolé et soigné, ai crié après et ri avec.
Une année, dont le bilan, bien que la barre ait parfois été mise un peu haute, est finalement positif, avec le sentiment du devoir accompli. Je préfère voir le verre à moitié plein, parce que même si cela a été dur, je ne suis passée à côté de rien avec indifférence. J'ai conscience de mes échecs mais j'ai su goûter pleinement mes réussites. C'est une chance incroyable que d'avoir pu voir grandir notre petite Couiny qui a eu bien besoin de nous, accompagner et prendre le temps de mieux comprendre notre Fouiny et autant que possible, aider notre si chère Chouiny à trouver sa place de "deuxième" dans cette fratrie dont je rêvais sans le savoir. Merci à eux de m'avoir encore fait grandir et progresser, merci à Sweety d'avoir géré le budget, merci à l'ingé son, aux assistantes et merci au Créateur... surtout.

Voilà, n'hésitez pas à vous lâcher un peu dans les commentaires, ch'ui pas certaine de mettre la tête hors de l'eau avant longtemps ... (et ce malgré les routines mises en place avant la reprise).

Françoise, comme je ne l'ai pas encore fait, je te remercie dans ce billet, un peu pour tout (mais si mais si, nos échanges m'ont aidé crois le bien, et merci aussi pour la carte cet été !).


Bisous mes p'tits chats !

10 commentaires:

  1. Tu vas y arriver !
    Sinon je partage mon masque et mon tuba pour la pratique de la plongée sous-marine en attendant que tout se passe pour le mieux.
    Moi aussi, demain dès l'aube, j'irais par la ligne 3, je ne puis demeurer loin du boulot plus longtemps...
    Enjoy !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci Au petit bonheur !!! je pense souvent à toi ... Tu nous raconteras bien qques anecdotes ?

      Supprimer
  2. Bonne reprise à toi, j'espère que l'été a été bon et que tu trouveras cinq minutes pour nous donner des nouvelles ! A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Albane ! un été pluvieux et du coup ...lessivant, tu veux dire ? mais quand même j'ai eu cette chance de ne pas avoir à choisir entre juillet et août ... Et toi pas trop fatiguée ?

      Supprimer
  3. Cette nouvelle vie a été tellement bien préparée, qu'elle va être moins difficile que tu ne le penses. Et il y aura aussi des réussites qui te permettront de garder la tête hors de l'eau les jours où tu penseras que c'est plus compliqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je croise les doigts pour que tout se passe ainsi ;-)

      Supprimer
  4. Aaaaaah la ligne 13 ! Pour moi elle évoque infailliblement les retours de pension ! c'est comme ça !
    Allons, je te souhaite de t'en tirer au mieux, et de réussir à saisir tous les bons moments qui ne manqueront pas de venir à toi;
    Et... juste un tuyau : pour surnager, il faut faire la planche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la ligne 13... toute une histoire mais jamais un poème n'est ce pas ! je te laisse je vais faire la planche ...

      Supprimer
  5. Quel beau poste! Ah trouver le juste équilibre entre notre vie de maman et notre vie pro... Un équilibre instable, propre à chacune... Je te souhaite de trouver le tien et que cette nouvelle organisation t'épanouisse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Cécile ! croisons les doigts, surtout les tiens qui conçoivent de si jolies choses ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...