jeudi 16 octobre 2014

Comme je vous aime ...


Ce matin je quitte la maison. En paix.

Pas de dispute avec les petits qui se disputent entre eux. Je déplie la poussette pour Sweety qui emmène nos trois lapins, respectivement, à l’école et à la crèche.

Hier, en partant un peu précipitamment, j’ai oublié de faire coucou à Fouiny, qui me le demande, un matin sur deux. Le rituel s’installe : il se poste derrière la fenêtre et agite sa petite main jusqu’à ce que je tourne au coin de la rue.

Hier matin, la tête déjà ailleurs, je sors de l’immeuble,  jette la poubelle dans le container resté sur le trottoir et je file…

Sur le chemin, presqu’arrivée au bureau, je passe devant des fenêtres.

Une sensation de vide, ou d’oubli m’envahit. Je me rends alors compte que j’ai oublié de faire signe à Fouiny.

Il  a dû me guetter, derrière la fenêtre, cherchant à percevoir ma silhouette dans le petit matin encore teinté de la nuit, cherchant à voir mon signe de la main et mes baisers soufflés.

J’y ai pensé plusieurs fois dans la journée et je me suis dit qu’il devait être un peu triste de ne pas avoir eu sa poignée de baisers soufflés. Il faudra penser à m’en excuser le soir.

Finalement, le rythme étant bousculé, ce n’est que ce matin que je lui dis. Surpris, il répond que lui-même n’y a plus pensé et ne s’est pas mis à la fenêtre. « Quand est-ce que tu t’en es rappelée ? » me demande-t-il alors.

-«Quand j’étais au bureau … ». Son visage s’empreint d’une grande satisfaction, presque un soulagement. Il me fait un grand sourire comme pour me dire « alors tu penses toujours à moi » …

Je l’embrasse et sans attendre, je lui dis à mon tour : « tu vois, je pense à toi, tout le temps », puis je claque doucement la porte d’entrée, dévale l’escalier, déplie la poussette, jette le sac poubelle, traverse la rue et sur le trottoir d’en face, je m’arrête, envoyant petits signes de la main et baisers soufflés à mon petit garçon qui s’agite de tout son corps, derrière la fenêtre…

Comme je vous aime mes enfants.
 
 

2 commentaires:

  1. Très belle déclaration d'amour !
    Je me fais le même genre de réflexion quand j'oublie de faire un bisou le matin en partant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Au petit Bonheur ! Oui ça nous arrive entre deux cris d'orfraie d'aimer nos enfants chéris ... ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...