samedi 17 janvier 2015

A part ça ?

Nous avons, ces jours derniers, fait l'acquisition de quelques livres pour les enfants, dont certains encore à découvrir... La moufle, par exemple ...

En revanche, nous n'avons pas ri en lisant l'histoire de Monsieur Ours qui pue des pieds (et qui va se marier avec une souris qui pue du bec), (maintenant tu connais la fin...).
Nous avons assez bien aimé Coco Panache.
Il nous reste à lire La belle lisse poire du prince de Motordu, ainsi que Le petit lapin malin.

Les deux histoires de Non-Non sont plutôt amusantes et bientôt je pourrai les faire dédicacer dans notre librairie de quartier, qui qui recevra bientôt son auteur.

Le graphisme, du livre à toucher de Couiny, Mes premiers mots à toucher, est très sympa, mais il y a peu à toucher...

Nous avons TOUS adoré les livres à écouter choisis pour Couiny : Les instruments de musique vol.2 aux éditions Auzou éveil, ainsi que Mes premières berceuses aux éditions Gründ, illustrées par Rosalinde Bonnet.


 


 

Sweety, de son côté, a fait les soldes chez Monop pour sa Chouiny et lui a trouvé un beau bonnet et des gants assortis .... (contrairement aux chaussettes)


J'illustre aussi ce billet d'une photo de notre Fouiny qui s'est mis avec passion et succès à "la grimpe "

   

Et puis, puisque comme le dit Voutch (désormais dans mon salon), Chaque jour est une fête,
 

On a donc sauté sur l'occasion ... pour fêter la petite augmentation de Sweety, en buvant une coupe,



Et ce matin, nous nous sommes réjouis de recevoir notre commande (soldes suite et fin) Frangin Frangine, dont j'avais parlé dernièrement sur ce blog ... Un style rétro très sympa !

Voici donc Chouiny, avec son manteau "Mado" ...



 Fouiny avec le manteau "Roméo" et  sa moumoute "Louloute"  ...


 Quant à moi, je me suis faite justice ET réparation, en dénichant cette magnifique paire de bottines en solde, qui me fera oublier les déboires causés par la précédente paire  (saleté !)...


Sweety, pour notre plus grand plaisir, a préparé aujourd'hui une tuerie de plat de lasagnes, tout à fait de circonstance, par ce froid de gueux ... Nous attendons notre invitée pour partager ce bon petit plat !


Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week end !!!

2 commentaires:

  1. Magnifique ton billet, on sent toute la chaleur familiale !
    Nous avons aussi ouvert la bouteille de champagne, presque pour la même raison : les taux de change du Francs nous permettent d'économiser 20% sur les études de l'un et sur le remboursement du prêt de la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine !!!!!
      Les perspectives sont bonnes aussi en Suisse, je m'en réjouis pour vous !!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...