jeudi 1 janvier 2015

Bonne année 2015 !

ou pas ...
Il est 6h42, je suis réveillée par Couiny depuis 5h du matin et comme depuis 14 mois, la question de qui va se lever pour donner le biberon s'est encore posée ... c'est mon tour.

Je ne peux pas dire que les deux derniers mois de l'année nous aient particulièrement gâté du point de vue du repos et de la santé (rien de méchant à vrai dire, mais tout de même assez pénalisant pour mettre un coup à l'harmonie familiale), par conséquent cette fin d'année s'est bouclée dans la fatigue et une absence de légèreté évidente.
Bref, j'en suis à me demander si je ne vais pas profiter de cette nouvelle année pour ME souhaiter très précisément ce dont j'aurais vraiment besoin ... Par exemple, du calme, de l'harmonie, moins de Chouineries ou de Couineries, moins d'agitation Fouinesque, des nuits de sommeil ininterrompues, le courage d'entreprendre, plus de patience, lâcher prise davantage, sortir des comptes d'épicier (c'est ton tour, non c'est le tien), trouver un appartement plus grand etc etc ...

Je pourrais étendre cette liste.

Mais, finalement, j'ai constaté un truc très bête, c'est que tant que j'ai été en bonne santé, mon optimisme ne m'a jamais lâchée en 2014 et cela a été une force en bien des circonstances.
Alors, mes vœux pour 2015 se résumeront à nous et  VOUS souhaiter une excellente santé et le reste suivra, j'en suis certaine !

BONNE SANTE !!!

4 commentaires:

  1. ... mais comme la santé dépend également de ton état fatigué (ou non), on revient au point de départ. Je propose que Couiny apprenne à se faire son biberon toute seule !
    Et pour le reste, un enfant ne devient normal et agréable qu'à partir du moment où il quitte la maison... Je te souhaite de la patience pour 2015 !!!
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ??? quand il(s) quitte(nt) la maison ... bon he bien il me reste l'option du pensionnat pour devancer "les choses" ... pfff, c'est vrai que la fatigue n'aide pas, mais au font, le fait de savoir que cela ne va pas trop durer aide à garder la tête hors de l'eau ! Merci Alphonsine pour ce voeux de patience ;-) on en reparle d'ici quelques mois (en attendant je file faire la sieste). Je t'embrasse !

      Supprimer
  2. Bonne année à toi aussi ! Autrefois, quand j'étais jeune et sans enfant, je trouvais vaguement que "bonne santé" était un truc ringard, valable à la rigueur pour les personnes âgées. Je peux te dire que j'ai bien changé d'avis ! Bonne santé, bonne santé et bonne santé encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est exactement ca ! Bien qu on puisse aussi faire un lien avec mes 40 ans AUSSI ...
      J attends la photo de famille 2015 ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...