lundi 26 janvier 2015

Potage de feignasse ...

Dans une cocotte, versez un sachet et demi de carottes coupées en rondelles


Ajoutez 6 poivrons grillés (moitié jaune et moitié rouge)

Ajoutez une petite poignée d'ail coupée






Puis une boîte de 400 gr de haricots blancs cuisinés
 
 Jetez pour finir une bonne pincée de sel aux herbes


Couvrez d'eau et laissez cuir...


Mixez le tout et selon le goût et la quantité souhaités, ajoutez du lait entier.


Bon lundi !

6 commentaires:

  1. Parce qu'on peut faire les soupes autrement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons que celle-ci est une soupe "jetée", d'un contenant à un autre... Je ne sors pas mon tablier, ni mon économe, ni mes légumes fraîchement achetés sur le marché, je n'épluche rien et je ne vérifie même pas si j'ai une ou deux pommes de terre sous le coude ... j'y mets des haricots blancs en conserve, à la place ... Rapidos quoi !! Mais bon, trèèèèèès bon quand même !

      Supprimer
  2. Feignasse, feignasse, c'est vite dit : il y a quand-même six sachets ou boîte à ouvrir... Merci pour la recette, et bon lundi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui c'est vrai ... j'ai toujours tendance à minimiser mes efforts et mon mérite ;-))

      Supprimer
  3. Tous ces sachets a ouvrir...ça me fatigue d'avance. Je crois que ce soir ce sera bouillon cube dans un litre d'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! Le minimalisme, ça laisse plus de temps pour réfléchir (ou étendre une lessive)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...