jeudi 19 février 2015

Bibiche, le retour ...

Bon maintenant que vous connaissez la recette du gâteau aux pommes par cœur, je reviens vous donner des nouvelles...
 
Les petits 1 et 2 sont partis en vacances chez papy et mamie, au grand air. Nous les rejoindrons dès demain, mais visiblement, ils ne s'ennuient pas.
J'en ai pour pour preuve, notre dernière conversation téléphonique avec Chouiny, qui m'expliquait que son grand frère passait son temps à lui dire "sens mes fesses, sens mes fesses ...".
Le grand air aura visiblement favorisé l'imagination et les jeux se seront, à la faveur de plus d'espace, bien diversifiés. Avec Sweety, nous sommes des parents fiers.
 
Bref, de notre côté, nous avons eu la joie de ne plus nous demander le soir ce que nous allions préparer pour le dîner (un navarin d'agneau, un kouglof ou une pièce montée), le traiteur pour 2 coûtant moins cher que pour 4, nous avons fait travailler les commerçants du quartier... ainsi que le caviste.
 
Bref, à moi AUSSI les dîners avec les copines (salut ma Carine si tu passes), à moi les parties thé (salut ma Shirley si tu passes), à moi les parties blabla sur de beaux projets dont je reparle ici bientôt (salut Marie-Sophie si tu passes).
Enfin, je déjeune ce midi avec ma copine Margueritte et les festivités seront ainsi bouclées, les kilos en trop ainsi obtenus, aussi.
 
Mais je dois dire que je t'ai aussi caché un évènement qui m'a récemment empli le cœur de joie ... Car qu'est ce qui fait plus plaisir à une bloggeuse que de rencontrer une autre bloggeuse je te le demande ? Bien sur, rencontrer Jean-Luc Lahaye, est aussi un rêve, mais ça vient en deuxième ... d'ailleurs puisqu'on en parle, je dois reconnaître que son actualité m'a fait réfléchir ...
 
C'est donc sans y croire tout à fait, et c'est là que c'est encore "meilleur", que nous nous sommes données rendez-vous Filo et moi-même autour d'un déjeuner, profitant de son passage à Paris pour ce salon.
 
Je n'aime pas faire envie, mais franchement, je peux dire que c'était vraiment très chouette de passer ce moment ensemble, tout était simple, un peu comme si on s'était déjà vu... Du coup, je dois dire que maintenant je m'en fiche un peu de Jean-Luc Lahaye et au fond de moi même je caresse l'espoir de revoir Filo dans sa colline ou ailleurs (dans ma Champagne plate) ... (ci-dessous photo souvenir de quand on s'est quittée ... pour titiller ta corde sensible)
 
 
Voilà, je crois que tu sais tout de mes dernières péripéties ...
 
Enfin, non il y a eu aussi ça ...
 
Un bon chocolat chaud le dimanche quand nous sommes remontés sur Paris avec juste notre Couiny ... (merci Marraine !)

 



Un saut dans le coin d'Opéra un midi ...


La visite d'une très chouette expo à la Pinacothèque, d'où je suis sortie un peu frustrée car trop de monde (donc grosse envie de se bagarrer toutes les 5 minutes pour voir un tableau), mais merci à mon Sweety de m'y avoir invitée pour notre Saint Valentin ...





Allez, maintenant il faut que je reprenne des forces pour préparer mon week end famille "presque nombreuse" ... Inspirez .... Soufflez ...

8 commentaires:

  1. Quand une bloggueuse rencontre une autre bloggueuse... ils n'y avaient pas pensé pour la chanson... ;)
    Cette chanson :https://www.youtube.com/watch?v=eLwDvi5Qbck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui la chanson est de circonstances si on l'actualise !

      Supprimer
  2. Les rencontres de blogueuses et blogueurs sont toujours extras ! Quelle chance tu as eu de rencontrer Filo !
    Profite bien de tes dernières heures sans petit 1 et petit 2 !
    Pour nous, la même thématique se profile dès....demain ! YES !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien profité ... et j'ai eu raison ! bonne semaine à toi maintenant ;-))

      Supprimer
  3. Alors là, je ne suis pas jalouse du tout. J'ai déjà rencontré Filo, à Sainte Marie aux Mines, et elle m'a fait découvrir des pans ignorés de la broderie des femmes de bagnards. Je garde un souvenir ébloui et de Filo, et des bagnards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. he bien figure toi qu'elle m'a dit t'avoir en effet rencontrée la veinarde !! et c'est vrai qu'elle gagne à être connue notre Filo ! je ne désespère pas de nous rencontrer toutes un de ces jours !

      Supprimer
  4. Merci à toi Bibiche, d'avoir organisé cette rencontre! Ce fut un délicieux moment jai vraiment adoré faire ta connaissance; comme tu dis , un peu comme si on se connaissait déjà.
    C'est passé si vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui comme c'était chouette !!! bon on attend le salon de l'an prochain pour remettre ça ;-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...