samedi 28 mars 2015

L'exposition Noir et Blanc ...

Samedi après-midi, nous étions "seules" avec Chouiny et Couiny puisque nos deux hommes étaient partis explorer une nouvelle salle d'escalade à quelques lieux de notre banlieue "So Ouest" ...
Voyant que Chouiny allait pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'à ce qu'ils reviennent, j'ai cherché vite quelques occupations dignes de ce nom qui trouveraient grâce à ses yeux.
Ainsi, après avoir fini par lui faire accepter de faire une petite sieste, nous avons posé le planning de l'après-midi :  il faudrait tout d'abord aller chez le quincailler, près de la gare, pour acheter de quoi réparer l'abat-jour du salon et la table à langer de Couiny (papy Coco nous ayant donné quelques conseils le weekend précédent, nous avions la liste du petit matériel à acheter).
Ensuite, nous irions voir l'expo Noir et Blanc qui se tenait à la médiathèque, puis, malgré le froid, nous irions goûter au parc en face de chez nous.
Le programme a été respecté ...
J'ai surtout été contente de réparer les quelques bricoles qui vacillaient depuis un moment à la maison et de partager avec ma Chouiny cette chouette exposition.
C'est toujours un bon moyen, à peu de frais (l'accès à la médiathèque et ses expositions est toujours gratuit chez nous), de voir du Beau et d'initier les enfants à l'Art. 
J'aime bien leur demander ce qu'ils voient, leur dire de regarder de près puis de loin l'œuvre à contempler, leur demander ce qu'ils ont préféré et pourquoi. L'initiation est courte mais, je ne veux jamais rater la possibilité de leur ouvrir les yeux sur un univers nouveau, c'est comme si je leur disais : " Toi aussi, tu peux faire ça, être libre de créer et t'affranchir de tout, à travers ce que tu crées, là il n'y a plus de limite"...




Voilà, finalement nous avons passé un bon samedi entre filles, nos hommes sont rentrés vers 16h, nous avions goûté au parc en claquant des dents et Sweety m'a aidée à réparer la table à langer ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...