mardi 30 juin 2015

42 ans...

C'est pas croyable comme c'est pas permis que le temps ait passé déjà et que 42 années se soient ainsi écoulées.
Donc, aujourd'hui, mon cher Caillou, tu as 42 ans (promis, après je n'en parle plus).
De toute façon, comme dit maman, (pour que j'encaisse mes 40) "tu ne les fais pas".
C'est vrai.
Grace à cet anniversaire, je repense à nous. Quand nous étions bien plus jeunes.
Toi déjà toute mince qui visiblement "ne voulait jamais rien manger" et que j'appelais "squelettor" tandis que mon "embonpoint" faisait, selon toi, "pencher le matelas" du lit dans lequel nous dormions toutes les deux.
Toi, à qui on répétait à l'envie, pour les photos posées "fais un sourire naturel, nan pas comme ça, NA-TU-REL".
Toi, qui signais ton prénom sur les gouttières de la maison,
Toi, qui fêtais ton anniversaire le jour des vacances d'été,
Toi, qui t'en sortais bien à l'école et "savait en lisant une fois sa leçon".
Toi, ta première permanente, ton envie de mettre deux baskets différentes pour aller à l'école,
Toi, ton côté toujours impeccable, maquillée ET bien coiffée.
Tes couettes à la fifi brin d'acier, tes coupes au carré, tes coupes en brosse,
Toi, tes yeux verts, tes doigts fins et ta façon de siffler comme un supporter.
Toi, ton dynamisme, tes engagements sportifs, tes combats "administratifs", ta ténacité et ce sens de l'humour qui me fait sourire rien qu'à l'évoquer. 
Toi, ta ressource incroyable, inépuisable pour tout prévoir et si bien organiser avec, toujours, le soin des détails.
Toi qui n'hésites pas à sacrifier un talon de botte sur le pare choc du véhicule qui bloque la sortie du tien,
Toi qui as fait voir à papa et maman que l'adolescence c'était pas du beurre mou,
Toi avec qui je me suis si souvent battue mais sans doute avec qui j'ai eu les plus gros fou rires de mes 40 premières années de vie,
Toi qui est celle sur qui je sais que je peux TOUJOURS compter,
Bref, toi ma grande sœur (j'essaie de noyer mes 40 ans au passage), à qui ma fille, Chouiny, voudrait ressembler parce que "tata elle est trop belle et trop gentille"
Bref, à toi je souhaite ici un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE et je te redis combien nous t'aimons et combien je suis heureuse de t'avoir comme sœur ! (même si tu as quand même 42 ans).
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...