lundi 20 juillet 2015

Quand le chat n'est pas là les souris dansent ...

Enfin, c'est plutôt "quand les souris sont au bord de la mer et que les gros chats sont au bord du gouffre, qu'ils en profitent pour danser" ...
Depuis vendredi, donc, nous avons pris de nouvelles habitudes avec Sweety. 
Notre Couiny prend la place que ses frère et sœur ont laissé pour un temps : elle parle plus, plus longtemps, parfois plus fort et reste au lit jusqu'à 7h le matin... Pourvu que ça dure !
Par ailleurs, pour notre équilibre psychologique et émotionnel nous prenons régulièrement des nouvelles de nos aînés via internet, aînés qui semblent s'épanouir loin de nous, c'est tant mieux !
 
Nous avons donc pris nos aises et vendredi soir pour commencer, nous avons passé un moment vraiment très sympa chez ma copine du Petit Canotier (pour relire l'article publier ici, cliquez ). Un dîner très sympa lors duquel nous nous sommes régalés en bonne compagnie et lors duquel nous avons bien ri !
Une aubaine cette sortie, pour se lancer dans cette quinzaine sans Chouiny et Fouiny #dans2secondesjepleure. J'en profite d'ailleurs, comme c'est l'été et que l'on sait prendre davantage le temps de flâner sur les blogs et les instagram pour t'inviter à parcourir l'Instagram du Petit Canotier parce qu'il y a également des conseils de lectures pour les histoires du soir plutôt bien sympa !
Voilà voilà ... j'en viens au fait ...Vendredi soir  (j'ai fumé une demi clope vintage, merci Florent#monsieurPetitCanotier) nous avons découvert une super idée de salade au quinoa, que ma copine Marie Sophie avait réalisé pour ses invités et qu'elle a bien voulu me donner ensuite...
 
Comme c'est toi et comme c'est moi, je te donne la recette (celle du Rosé tu la connais déjà) :
 
Les proportions sont celles de ton cœur (un bon cuisinier ne donnant jamais vraiment ses recettes, à toi de voir ce que tu veux ajouter ou ôter avant de te lancer).
Faire cuire un peu de quinoa, couper en petits dés un peu de poivron rouge et de poivron jaune, ainsi qu'une belle tomate jaune et deux mini concombres. Ajouter un chèvre frais coupé également en morceaux et une poignée de baies de goji ("c'est tellement bon pour la santé"#MarieSophienutrisionisteintégriste ...). Assaisonner d'une pincée de poivre et de sel de Guérande, de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, d'1/2 jus de citron et d'une cuillère à soupe de vinaigre balsamique.


Bien évidemment cette salade se déguste entre amis mais je n'ai pas hésité une seconde à la refaire pour sauver notre couple de la dépression dès dimanche midi ...
 
Encore merci Marie-Sophie pour ce chouette moment ! 
 
A suivre ici, probablement, la recette de la salade de riz de Marie Sophie (je suis à deux doigts de me mettre en couple avec elle tellement elle cuisine bien) et une super idée de pizza aubergine vu hier sur Pinterest (je te dis que j'ai plus de temps tu vois que c'est vrai  !) ...
 
Sur ce, bonne et belle semaine qui commence par un lundi, on gagne pas à tous les coups ma pauvre Lucette ! 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...