jeudi 24 septembre 2015

Activités extrascolaires ...

A l'heure où toutes les familles organisées sont au clair avec les activités de leurs enfants, chez nous cette année le choix a été simple.
Pour Fouiny du moins, car pour ceux qui me suivent parfois sur IG, vous aurez compris que Chouiny "est en reste" comme on dit ...
 
Notre Fouiny a donc repris cette année avec joie un abonnement au BlocBuster.
 
La grimpe c'est sont truc.
Avant la grimpe il y a eu le foot (ça c'était hyper son truc mais résolument trop loin pour des dimanches matin et résolument trop pas notre truc à nous), puis il y a eu l'escrime (pas trop loin et plus notre truc à nous aussi, mais trop pas bien encadré // le petit à l'époque âgé de tout juste 6 ans avait échappé à la vigilance du maître d'armes et était rentré à la maison tout seul après le cours, un soir d'hiver ....J'avais failli mourir en le voyant rentrer sans son Sweety de père).
Bref, l'an passé sur le conseil d'une amie dont la fille faisait de l'escalade, nous avons inscrit Fouiny au Blocbuster et depuis il n'a pas cessé de grimper.
 
Fouiny est ce qu'on appelle pudiquement "un zèbre" et comme souvent, l'attitude des zèbres est décalée avec "les autres".
D'apparence peu concentré, souvent en action, le corps comme un embarras, l'envie de se précipiter pour avoir fini avant de commencer, notre Fouiny n'est pas facile à comprendre, surtout quand on est un encadrant  sportif ou scolaire. Aussi, nous cherchions pour lui une activité qui l'incite à se poser un peu, à prendre le temps d'observer avant de se lancer dans l'action.
Très bien encadré, le petit qui au départ avait peur d'aller trop haut, a très vite progressé et a pris confiance.
Cette année il a souhaité rester dans le groupe de copains avec qui il était l'an passé plutôt que de poursuivre seul dans un groupe un peu plus expérimenté.
Nous sommes très satisfaits avec Sweety de le voir épanoui dans ce sport encadré par de jeunes profs qui trouvent la juste dose pour l'aider à se canaliser et l'encourager pour qu'il progresse en s'amusant.
 
Et puis le mercredi, nous sommes un moment lui et moi, rien que nous deux et cela lui plait aussi beaucoup. De mon côté j'aime beaucoup l'ambiance saine du Blocbuster  et les petits thés de mémères que nous y buvons entre mamans et copines en attendant que nos enfants terminent le cours.










 


 
 
Quant à Chouiny me direz vous ? Elle reprend dès mercredi prochain ses petits cours d'anglais qui semblent bien lui plaire, d'autant qu'elle passera désormais ses mercredis après midi avec sa Bibiche de môman, et ça pour elle c'est une heureuse perspective !

5 commentaires:

  1. Même choix d'activité ici pour le zèbre local. Encore un bienfait du déménagement: cette activité étain impossible à ajouter dans l'emploi du temps précédent, pour des rasions de transport essentiellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chouette quand même d'habiter en vacances (je sais je me répète mais c'est vrai hein ?)

      Supprimer
  2. Article très sympa, c'est une activité que je recommande à tous les parents et enfants. A mercredi autour de notre thé de mémère ;-))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...