lundi 7 septembre 2015

Hilton, légo, apéro ...

Après deux jours seulement de travail, le week-end est ENFIN arrivé.
Quelle bonne idée de reprendre le boulot un jeudi, après un mois de vacances. 
Note pour moi-même : penser à récidiver.
Nous avons donc passé un gentil petit week-end de post reprise, d'autant que j'étais tombée par hasard sur un article vendredi, qui indiquait qu'une expo Légo se tenait jusqu'au 6 septembre à l'hôtel Hilton Paris Opera.
Du coup, samedi matin je suis partie direction Saint Lazare avec Fouiny et Chouiny voir cette expo dans cet endroit sympathique et douillet ... Le Hilton du coin ...
Il n'y avait que quelques œuvres à voir, mais franchement les enfants ont été épatés et moi même j'ai trouvé cela assez dément. Le nombre de blocks utilisés et le nombre d'heures passé pour confectionner ces œuvres nous ont laissé bouche bée.
 





 


Du coup, nous en avons profité pour tester les canapés (mon unique objectif de la virée) et prendre un petit chocolat chaud. C'était vraiment bien agréable.
 
 
Le soir nous avons invité notre amie J. à venir dîner, histoire de ne pas rompre trop brutalement avec le rituel des soirées qui traînent et des apéros qui enivrent.
Dimanche j'ai fait  la queue au forum des associations où nous avions prévu ma Chouiny et moi-même de lui dégoter une activité pour l'année...
UNE HEURE d'attente, avant d'arriver au guichet des inscriptions du conservatoire de danse classique pour l'entendre me dire : "je veux pas faire danse classique", des larmes dans les yeux, des trémolos dans la voix... J'ai pris mon xanax et je lui ai dit : "c'est pas grave ma poulette" et nous sommes allées boire une bière et nous sommes rentrées rejoindre Sweety, Fouiny et Couiny encore assez pêchues (on avait quand même glander pendant UNE HEURE) pour les entraîner avec nous pour une dernière promenade en ville.
 
Aujourd'hui c'est une nouvelle semaine ENTIERE qui démarre, ma Couiny a déjà le nez qui coule après seulement 4 jours de crèche, Chouiny ce matin allait partir sans son sac d'école et Fouiny m'a dit au moins 6 fois qu'il m'aimait avant de rejoindre ses camarades ...
Comme c'est parfois difficile de se quitter !
Heureusement, je travaille dans les mêmes bureaux que Sweety et nous avons fait le chemin ensemble. Nous avons rêvé d'une vie ailleurs, d'un air iodé, d'un café en bord de mer (enfin surtout moi, Sweety lui se voyait en train de lire La Tribune en buvant son café). 
Puis, sur une dernière plaisanterie, chacun a rejoint son bureau, sa réalité.
Une réalité qui, même si elle semble ne pas toujours parfaitement coller à nos souhaits les plus fous et les plus doux, est tout de même celle de bien des possibles et rien que pour ça, nous sommes déjà bien gâtés.
 
Bonne semaine à toutes et à tous !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...