jeudi 17 septembre 2015

Tarte express à la julienne de légumes ...

Grâce à Dieu le temps commence à se gâter et la saison des soupes est enfin revenue ... Il ne me reste qu'à espérer trouver assez d'inspiration pour faire aimer mes soupes 2015 aux petits, parce que ça reste, dans l'organisation, un plat (unique) très pratique qui peut facilement nourrir la famille deux soirs de suite ... Je suis une feignasse organisée (on me demande souvent "olàlà mais comment tu fais avec 3 enfants et ton travail pour t'occuper aussi du reste ?", la réponse est simple : je ne m'assoie QUE quand je me couche (et je dois faire vite car comme tu le sais je me couche TOT, toto).

Tout ça pour dire que je parlerai pas ici de recette de soupe mais d'une recette pratique quand même et express, notamment pour le soir.
J'ai nommé la tarte express à la julienne de légumes (la recette tient presque dans le titre, je sais je suis un peu le Robuchon de la tournure).

Ingrédients donc (tarte pour deux adultes et trois enfants affamés) :
1 pâte feuilletée
2 œufs entiers
1 petite brique de crème épaisse entière
Un poignée de gruyère râpé
Un peu de lait écrémé (pour la bonne conscience)
Un morceau, selon le goût, de feta
Un sachet de julienne de légumes surgelés PICARD

Réalisation :
Préchauffez le four à 200 degrés, disposez la pâte à tarte dans un moule à bords hauts, versez votre sachet de julienne congelée en le répartissant sur la pâte.
Versez  sur la julienne le mélange œufs, crème épaisse, gruyère râpé, feta coupée en fines lamelles et lait préalablement préparé en quantité suffisante afin de couvrir la julienne.

Enfournez à mi-hauteur, à 200 degrés pendant 25 à 30 minutes et servez tiède.
Agrémentez d'une salade (et un grand sourire pour les enfants qui n'aiment pas la salade), prévenez les enfants que "ce soir, pas de fromage en fromage puisqu'il y en avait DEJA dans la tarte" et qu'en dessert "maman a préparé une banane" (j'ai dit EFFICACE le dîner).

J'attends vos recettes pour mes prochains dîners ...


(Crédit photo Picard Julienne de légumes) C'est beau non ?

4 commentaires:

  1. Je fais presque comme toi, mais je prépare mes légumes en faisant faire les devoirs au plus jeune et réciter les leçons à ceux qui le nécessitent ! Du coup, c'est assez rapide aussi. Je varie les légumes, les mélanges.
    En fait, je fais cuire un grand plat de pâtes à côté et je sers les légumes par-dessus avec du gruyère râpé. C'est ainsi presque chaque soir, parce qu'il sont des estomacs sur pattes et plus âgés que les tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avoue que mon programme est plus léger parce que nous sommes moins nombreux et que je n'ai pas les devoirs à vérifier puisqu'ils sont faits à l étude... Mais chez nous numero 1 et 3 sont aussi des ventres sur pattes, petits ventres mais déjà voraces ... Je retiens ta recette pour varier les plaisirs ! Merci Alphonsine !

      Supprimer
  2. Quand je bossai, je préparais la veille pour le lendemain, une fois qu'ils étaient couchés.... Comme ca, dès le retour on sortait la préparation de la veille et hop, à table. Autant dire que je n'arrêtais pas non plus. Maintenant c'est plus simple😉
    Pour les idées, j'aime bien les quiches, les lasagnes, les gratins.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagné ! Ce soir nous avons tenté le gratin de chou fleur de chez Pic Pic ! C'était parfait !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...