jeudi 1 octobre 2015

Hier j'ai pris un thé ...

Je sais ma Biche que le mercredi tu t'attends à lire des billets avec des "pfffff", "ch'ui claquée", "le mercredi je fais le taxi", "le mercredi les enfants olala", "ils m'épuisent" et tout ça ... Oui mais là c'était pas un mercredi comme les autres, hier ...

C'est vrai que le mercredi, moi aussi,  j'en profite pour tout remettre au carré à la maison, cuisiner et accompagner AUSSI les enfants à leurs activités et souvent c'est un jour qui passe encore plus vite que quand t'es au bureau.
OUI MAIS.



Hier, j'avais glissé dans mon emploi du temps une mission particulière : 10h00 pétantes : aller boire un thé au nouveau "café famille" du quartier, le SUPERCALIFRAGILIS...
Franchement on devrait se donner des missions comme celle-là plus souvent Copine ...
Parce que mince alors, quel endroit merveilleux !



Accueillie par Catherine, à l'origine de ce magnifique projet, je me suis payée le culot de lui demander une petite visite guidée au cours de laquelle elle m'a expliqué comment elle  avait donné naissance à ce café famille et quel avenir elle voulait lui construire. (t'imagines pas tout ce qu'il y a comme idées dans la tête d'une Catherine comme celle-là, sans compter qu'elle ne fait rien à moitié et qu'en plus des projets qu'elle met en place pour les enfants et les adultes, elle passe la semaine prochaine sa certification de Barista, oui Madame. Genre t'en connaissais déjà une, TOI, une BARISTA ?)...


Le concept qu'elle lance n'existait absolument pas là où j'habite. T'imagines le vide...

Ce café famille est donc un chiquissime petit salon de thé (ouiiiiiii les Copines) mais AUSSI un endroit où tes enfants peuvent s'occuper à autre chose que te couper la parole et courir autour de la table quand ils ont fini leur chocolat chaud puisqu'une grande partie des lieux leur est consacrée.


(NAN MAIS MATE MOI CA ! Je sais je m'énerve, mais tu m'aurais vu hier sur place, même Sweety était gêné par mon enthousiasme quand je suis rentrée à la maison...Ca débordait. Qu'est ce que tu veux ça me fait toujours ça quand je rencontre des personnes comme Catherine qui mettent les petits plats dans les grands pour te recevoir (bon Ok elle m'attendait pas...) et qui ont des projets aussi beaux ... ça me donne un espoir fou, j'ai même envie d'y croire pour la fin de la Crise et des mercredis meilleurs).

En vrai Sweety a maintenant peur que j'y passe le plus libre de mon temps et que j'y dépense tout l'argent des impôts. C'est vrai quoi, je suis tellement heureuse que Catherine ait choisi notre ville de banlieue pour y installer son Supercalifragilis de concept, qu'en repartant je me suis déjà vue manquer de temps pour y venir traîner plus souvent mes guêtres (avec toi Copine).
Nan parce que soyons claires, quitte à "mémériser" en buvant un thé avec les petits dans les pattes autant que chacun y trouve son compte (moi c'est bon) ... Je veux dire, la déco des lieux quoi, les fauteuils, les tasses, les sous tasses, les cuillères, les livres, les chaises, les jeux, les petites lampes, les lustres, les patères, les petits gâteaux, le thé, le café, les tables, bref tout y est extrêmement soigné et pensé dans les moindres détails. T'es gluten free ? T'es végétarienne ? Ben tu vois, MEME TOI tu peux venir, parce que Cathrine elle a tout prévu, des tartes salées aux légumes et des encas sans gluten.  
Je te jure, même le morceau de chocolat que j'ai croqué en buvant mon thé cachait une belle surprise ... Je te juuuuure !




Regarde moi ce Magnifique travail de décoration ...



Alors mon Petit Lapin, il ne te reste désormais plus qu'un prétexte à trouver pour venir te détendre chez Catherine : t'auras qu'à dire  à ton époux que "c'est bon" tu vas faire le marché et que tu prends les deux petits avec toi "t' inquiètes" ("ma femme est géniale") et dès que tu as bâclé les courses tu files au SUPERCALIFRAGILS ! C'est pas compliqué !
 
 
Supercalifragilis
Salon de thé -Ateliers enfants et Adultes
18 rue de Châteaudun
92250 la garenne Colombes.
 
 
Appel lancé à toi copine : Maryline, Sandrine, Carine, Marie, Alicia, Justina, Marie Sophie, Anne-Sophie, Géraldine, Christelle, Claire, Gabrielle, Isabelle, Stéphanie et toutes celles que j'oublie mais que je croiserai  à la Garenne (au marché hahahahahahaha !!!!)
 

5 commentaires:

  1. Tu m'étonnes ! ça fait un mercredi pas dégueu vu comme ça ! J'aurais largement préféré aller prendre un thé que séparer mes combattants toute la journée (quand ce sont les poissons du même nom, on en met un par bocal sinon ils s'entretuent)(sauf que je n'ai pas un bocal par combattant) (dommage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben tu vois j'avais pensé à toi et puis ´t'es pas loin non plus et tes combattants ne demandent peut être qu à changer d'eau. Il va falloir qu'on s'organise pour aller ensemble prendre un thé au cafe famille et puis voilà !

      Supprimer
  2. Je crois vraiment que c'est un concept a exporter dans toutes les villes, ça!
    Bon j'aurais adoré t'accompagner, mais c'est un poil loin dommage ( et j'aurais amené la petite classe en rang d'oignons je serais passée pour la super-mamie)(et on aurait bien ri parce qu'à 2 ans c'est rigolo ces ptits bidules! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'aurais vraiment bien aimé que tu viennes tu sais, avec tous tes petits et le thé est vraiment délicieux ! Tu reviendras quand même me voir lors d'un salon couture j'espère !

      Supprimer
  3. Rien à redire sur la déco, le concept est génial. J'attends de goûter les bonnes tartes que j'ai vu sur instagram, miam miam... quand est ce que tu m'emmènes? Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...