lundi 26 octobre 2015

Joyeux anniversaire ...

Mon petit chat ...
 
Je sais Copine, les deux ans de ma Couiny, j'en parle depuis deux mois ... Je ne suis plus une mère, je suis une guimauve ...
 
"Du calme les gars, me disait elle dans la rue, quand je lui expliquais les programme des festivités"


 
Nous avons confectionné avec sa grande sœur le gâteau d'anniversaire que je lorgnais depuis deux mois sur Pinterest. En gros, un cake  à ce que tu veux, cuit dans une citrouille. Depuis que je fréquente le blog d'Alphonsine, je suis addicte au potiron (je voudrais en être un). J'ai donc naturellement succombé au charme de cette recette surprenante et saisi l'occasion de l'anniversaire de Couiny pour me lancer. L'effet est bluffant. Qu'en est-il du temps de cuisson ? on en parle ? INTERMINABLE.
 
Du coup, cette recette n'est réalisable qu'un samedi OU un dimanche; sinon pose un RTT : 1h45 de cuisson à 180 ° ça n'est pas rien tout de même. A ce stade pour autant, j'ai trouvé la courge un peu sèche et l'association du cake au chocolat (recette la plus étoilée sur Marmiton, je ne refuse RIEN à ma Couiny) sans plus. Mais c'était ***Beau*** et le cake seul était délicieux (recette la plus étoilée j'ai dit).
 
 


Tiens regarde ... Hildegarde.




Comme nous aimons le calme, nous n'invitons personne pour les anniversaires. On arrive quand même toujours à s'énerver un peu entre nous (c'est tout un art mais on y arrive), soit  à cause des bougies qui vont brûler les manches du gilet, soit à cause de l'aîné qui veut absolument jouer avec le nouveau jouet de la petite et se prend d'une passion soudaine pour l'enfichage tandis que la principale intéressée crie de frustration parce qu'elle n'a réussi qu'à toucher du bout des doigts le dit cadeau, soit encore à cause de la grande sœur qui veut ABSOLUMENT déballer elle même la clinique vétérinaire qui ne lui est donc pas destinée ...

 
 
Finalement nous avons fêté les deux ans de Couiny avec un bon verre de jus de pommes made in Papy Coco land, (un régale qui ne déçoit JAMAIS) et beaucoup d'amour ( à base de "comme tu es belle, comme tu as grandi en 5 minutes, ces sequins te vont à merveille, et cette nouvelle coupe de cheveux on en parle ce cette nouvelle coupe de cheveux ? et cet épis derrière la tête quelle réussite "etc etc ... #ReineD'UnJour). Du coup je t'épargne la liste de tout ce qu'elle sait déjà faire à deux ans, tu serais sidérée. Si. 
 
La journée s'est terminée par une petite coupe de cheveux pour Couiny qui découvrait cela pour la première fois.
 

 
Le soir venu, pour être certains d'avoir pleinement fêté cet anniversaire (dont je parlais même au boucher du quartier), nous avons invité notre amie Youyousse, qui est notre invitée préférée (étoiles dans les yeux) : elle chuchote du début à la fin du repas pour ne pas réveiller les enfants qui sont si fatigants quand ils ne dorment pas, elle n'a elle même pas encore d'enfants mais aime beaucoup ceux des autres, est toujours ravie de ce que lui cuisine Sweety et  me fait toujours bien rire aussi. Là je te cache pas qu'on a bu deux ou trois coupes, pour sceller notre amitié et avoir le cran d'aborder le sujet des années qui passent au regard de cet anniversaire que nous fêtons, en somme, depuis 2 mois ...
 
Voilà ça c'est fait et on en parle plus jusqu'à l'année prochaine. 
 
Bon lundi mes crottes.

6 commentaires:

  1. Je me disais bien qu'elle avait souvent son anniversaire cette enfant ! Embrasse-là de ma part !
    Et le gâteau dans la citrouille, c'est vraiment rigolo. Que fais-tu du reste de citrouille ? En soupe avec un goût de chocolat ?
    Sinon, tu aurais pu nous mettre lien vers la recette... à moins que je ne l'ai pas vu, parce qu'aujourd'hui j'assure en fatigue, je me suis même étalée à plat ventre en lâchant le guidon de ma trottinette. Tout va bien, je vais me coucher, demain est un autre jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alphonsine ! Voici l'adresse pour la recette : http://asubtlerevelry.com/bake-a-cake-inside-a-pumpkin
      Je comprends qu'avec ta vie très remplie tu sois fatiguée !!! Tu m'as fait peur avec ton histoire de chute ! Tant mieux si tu t'en es bien sortie ! Bises Alphonsine !

      Supprimer
    2. Ha oui et pour le reste de la citrouille je l'ai mixé dans une soupe déjà prête faite avec une énorme citrouille verte. J'y ai jeté une gousse d'ail qui m'avait servie à frotter mon plat pour un gratin dauphinois ( le premier de mes 40 ans 3/4) recette trouvée aussi sur marmiton, comme tu m'avais conseillé, souviens toi, ce site pour me lancer... Voilà rien ne se perd ;-)

      Supprimer
    3. Merci ! En tout cas, tu as bien progressé, félicitations !

      Supprimer
  2. 2 ans déjà! Quelle jolie petite fille!
    Très joyeux et heureux anniversaire (un peu en retard, mais bon c'est chronique avec moi)
    Mademoiselle Couiny est devenue une bien jolie petite personne à l'allure fort décidée. J'espère que son infection est terminée, pas cool d'entamer l'automne avec des médocs :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Filo !!!
      Et tu as tout à fait raison, c'est une petite fille "fort décidée" qui nous promet de bons moments d'hostilité aussi ...
      Elle va mieux pour l'instant du point de vue de sa santé, mais les poumons restent sa fragilité donc nous sommes vigilants !
      Bises !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...