lundi 19 octobre 2015

Week-end à la campagne ...

Ce week-end nous sommes partis nous changer les idées à la campagne et en avons profité pour voir mes parents que nous avions quitté à la fin des vacances d'Août.
Nous n'arrivons pas toujours à voir tous ceux qui le souhaiteraient ou que nous souhaiterions recevoir à la maison pour un thé ou un dîner, mais nous en avons bien profité tout de même.
Les enfants étaient contents même s' ils ont trouvé le séjour trop court. La promesse de revenir à Noël devrait les faire patienter, d'autant que pour la première fois, cette année, nous nous réunirons dans notre maison de campagne pour célébrer cette merveilleuse fête...
 
Au retour, nous avons rapporté dans nos paniers, des pommes du verger, quelques bouteilles du jus de pommes que fabrique notre cher papy Coco (mon papa donc), ainsi que quelques cucurbitacées de belle envergure ...
Du coup, dès que nous sommes arrivés à la maison dimanche en milieu d'après-midi, je me suis lancée dans la confection d'une compote de pommes ainsi que d'une délicieuse tarte. Nos hanches nous disent MERCI, pour la raclette de samedi soir, pour le Mc Do du vendredi midi, pour la crème à la vanille de mamie Marie et ses beignets aux pommes, pour la tarte aux pommes et surtout pour notre constance dans les excès...l'hiver sera rude, ailleurs, mais chez nous, une simple formalité...On en reparle cet été.  
Ceci étant, histoire de soigner ma conscience et mon teint (à quoi ça sert d'avoir la peau luisante si le grain est terne, me disais-je à moi même en enfournant ma tarte), j'ai eu mon quart d'heure healthy food également. J'ai préparé une soupe avec les dernières tomates du potager de papy, qui s'est avérée rencontrer un succès incroyable (que nous devons peut-être à la pointe de crème fraîche rajoutée au dernier moment, comme le font les chefs). 
 
Voilà pour les nouvelles ... En prime et pour ceux qui ont fait le déplacement, je joins à ce billet quelques photos de ma campagne d'automne ...
 
 

 

 

 

 
 
Bonne soirée au coin du feu mes petits ours ... 
 

6 commentaires:

  1. Bonne soirée à toi aussi ! Elle est belle ta campagne d'automne.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !
    Profite bien des pommes, des citrouilles, d'ailleurs j'ai pensé à toi ce Week-end en préparant la citrouille au four ! Nous nous sommes régalés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne quitte pas ... Ici bientôt un gâteau cuit dans une citrouille, ça devrait te plaire !
      Bonne rentrée à toi (j'ai cru comprendre, sur les chapeaux de roues, avec cette course au manteau ! Tu m'as bien fait rire tu sais !)

      Supprimer
  3. Tu as raison, faut faire des provisions en prévision de l'hiver !
    Ca fait bien envie toutes tes bonnes recettes .
    - Comment ça y a aussi des images à regarder dans ce billet - Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour faire des réserves c'est pas les idées qui manquent !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...