lundi 30 novembre 2015

En Avent !

Ce week-end nous avons trouvé notre crèche !
 
Je ne te dis plus que nous traînons nos guêtres régulièrement au café famille Le Supercalifragilis, mais je te dis quand même que c'est là que nous avons trouvé la belle idée de crèche Meri Meri qui fait aussi office de calendrier de l'Avent ... 
Nous ne proposons pas aux enfants chez nous de calendrier de l'Avent garni de bonbons (parce que nous n'avons pas conclu de partenariat avec les dentistes de la ville et que numéro 1 pratique visiblement le "air brossage" de dents), ni garni de jouets (que pourrait manger numéro 3), alors un calendrier de l'Avent constructif et qui aide les petits à cheminer vers Noël nous convient parfaitement (nous sommes en fait des vieux cons).
Bien évidemment il va falloir faire un tableau excel de répartition de qui ouvre aujourd'hui qui ouvrira demain et de longues disputes se profilent à partir de demain autour de ce calendrier féérique, mais peu importe et au pire, j'ouvrirai sous leurs yeux pleins de larmes et dans une crise d'hystérie débridée, toutes les fenêtres moi même pour faire définitivement tomber l'ambiance ... Je sais je suis une mère impatiente, mais c'est bien là mon seul défaut. Ce calendrier, j'ai envie de l'ouvrir depuis que je l'ai acheté chez Catherine ...
 

 

(crédit photo crèche "déballée" : Smallable)
 
 
Bref, nous avons également mis en place le calendrier de l'Avent version "règlementaire" qui enchante par son esthétisme les âmes les plus pures de la maison (ceux qui ne savent pas encore lire) et qui fait trembler notre aîné qui sait déjà qu'au dos de chaque vignette se cache une mission insurmontable à accomplir pour les prochains 25 jours (Embrasser ta sœur que tu dis ne pas aimer mais qui range tes affaires quand tu le lui demandes, Aider maman à mettre le couvert, Faire un bisou à ton Autre sœur qui mange tous tes Legos). La vie est parfois une chienne et la période de l'Avent est là, grâce à Dieu, pour nous rappeler qu'il faut faire des efforts pour la rendre plus belle.
Tu vois le programme ... Je dis pas que si Fouiny s'était appliqué à brosser mieux ses dents définitives, on n'aurait pas opté pour un calendrier Kinder cette année ... Mais y'a encore du chemin côté plaque dentaire...Et puis en fait non, la vérité c'est que je préfère mon petit calendrier "bonnes actions" qui met toute la famille à contribution !
 
(vignettes de chez Sweet Party Day) 


Et comme chaque année, voilà ce que cela donne dans mon couloir ...
(Pour les années précédentes allez directement sur le libellé "Avent" dans le nuage de droite ...)

Sur ce il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et à tous un très bel Avent ! 

2 commentaires:

  1. Donc, nous somme sen fait des vieux cons nous aussi .
    Pas de calendriers de l'Avent chocolats, ni playmobils cette année ( la seule fois ou on a fait les playmos, c'était l'année ou ils ont eu en collectif le château fort, il fallait donc des bonshommes et des équipements qu'ils ont découverts chaque jour de l'Avent et avec lesquels ils n'avaient pas eu le droit de jouer jusque Noel . A l'époque, j'étais donne et rigide !) On préfère aussi le calendrier participatif qui fait avancer toute la famille. Et du coup on démarre le 1er dimanche de l'Avent .

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire parti trop vite : Bon avent au nid !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...