mardi 1 décembre 2015

Hastag insta moment, community first, ...

Il y a quelques jours déjà, ma sœur est venue passer le week-end "à la maison".

Me voyant photographier à tout moment tout ce que je faisais, mangeais touchais, déplaçais, arrangeais, réarrangeais, lisais, buvais, regardais, posais, pliais, elle s'inquiéta de ce que mes faits et gestes étaient systématiquement "instagrammés".

Alertée par cette coquetterie, elle s'est alors demandée, comment "on" pouvait à ce point exposer sa vie, son quotidien, sa famille, ce qu'on touchait, ce qu'on buvait, ce qu'on mangeait, ce qu'on lisait, ce qu'on vivait, ses pieds, ses rhododendrons et tous ses renoncules  ...
Franchement, je ne peux pas la blâmer de ne pas comprendre.
Je suis sous la dépendance des likes et statistiques Blogger (hastag smiley tête bleue qui se tient dans les mains). Depuis que j'ai un blog j'ai perdu toute lucidité. Mais ma vie est pétrie d'astuces. Par exemple, je prépare des dîners simplissimes aux enfants pour avoir plus de temps pour consulter mes statistiques et likes.
(Une pomme en entrée, une vache qui rit en fromage, une banane en dessert).
Je ne peux au demeurant pas blâmer ma sœur qui n'est pas sous l'emprise des réseaux sociaux, des likes et des com, des stats et des annonceurs. En même temps je trouve que "les gens" en province mettent une éternité à répondre à mes mails. Non seulement ils ne sont pas connectés, mais EN PLUS ils sont limite déconnectés.
J'en souffre pour eux. Le temps doit leur être long et les heures interminables. Ou alors, ils font autre chose ? En tous les cas, ils ne m'en parlent pas. Ils n'ont pas de compte instagram, je ne vois pas leur baskets courir, ni leur pieds vernis, ni les Polly Pocket qu'ils ont déniché au dernier vide grenier pour leur enfant,  je ne sais pas si leur intérieur est bien à la dernière mode suédoise, s'ils sont à jour de leur mood board, s'il sont bien comme chez nous, en #automn #fall (symbole châtaigne, feuille qui tombe), ou s'ils ont pris un thé kusmi à 16h au moment de leur instacocooning en mode instacool. Bref, les déconnectés ont-ils comme nous à chaque fin de semaine un #friday #vendredi #weekend #fridaymood ?
C'est vrai quoi, on ne sait rien de ces gens là. Et du coup je m'inquiète un peu pour eux.
De mon côté, j'ai développé une hyper sensibilité... à l'exposition, à la lumière, aux effets tilt shift, à la netteté, à la saturation, à la couleur.
Mes enfants sont devenus des instakids, habillés dès qu'ils sont réveillés au cas où j'aurais envie d'instagramer un fashionkidmoment ou mood. Si par chance, l'un de mes 3 enfants se réveille en insta bad mood, clac, je tiens mon hastag du matin, la journée commence bien.
Evidemment cela demande beaucoup d'exigence, il faut parfois repositionner le bol de chocolat chaud plusieurs fois, fonction de la lumière et des ombres et parfois le chocolat chaud doit se boire en mode cacolac (#froidquoi). C'est aussi ça la vie, les enfants doivent très tôt avoir à l'esprit que tout n'est pas en mode instacoolmood quoi.
Et comme je leur dis souvent "communityfirst" les gars, real life later.
Bref, grâce à tous mes abonnements, ma vie est remplie d'instamoments de la vie des autres qui est d'une richesse insondable. On peut pas s'imaginer tant qu'on ne fait pas vraiment partie de la communauté. Ce que j'aime moi avec tous ces réseaux sociaux c'est le côté liveauthentic et neverstopexploring l'univers des autres.
Récemment d'ailleurs j'ai découvert qu'on pouvait vernir des faux œufs au plat sur ses vrais ongles et surtout je me suis découvert des #nouvellescompetencesmetteurenscenedelavie.

#masoeuraraison ...

Voilà voilà, je te laisse, je vais vérifier mes cœurs sur instagram.

10 commentaires:

  1. Tu me fais rire ! Heureusement que tu n'oublies pas de vivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but est atteint ! (pouce levé) (et smiley qui pleure de rire) ...

      Supprimer
  2. Je suis morte de rire; et je me demande bien d'ailleurs ce que fait à l'instant mon cher et tendre ( assis a coté de moi dans le canap) ; il est pas sur FB ni sur insta ... je ne sais rien de lui. Quel homme étrange ;-)
    Ton post me fait penser à cette chanson d'Oldelaf :
    https://www.youtube.com/watch?v=7W0iz5mh1cg
    Découverte grâce à mon instadote !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crotte ma réponse "a disparu" (#mauvaisefoi #jel'aipasenregistré). Bref ...
      Les "autres" sont bizarres non ?
      Bonne journée IG ;-))

      Supprimer
  3. Arrête de fumer n'importe quoi Bibiche ! C'est pas bon pour ton teint (et ça se verra sur IG).

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah ah!!!!! Un bon fou rire ça fait du bien ;)

    J'ai adiré le : "Si par chance, l'un de mes 3 enfants se réveille en insta bad mood, clac, je tiens mon hastag du matin, la journée commence bien."
    hi hi hi ;)
    Belle plume bibiche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine de ce beau compliment et d'avoir pris la peine de laisser ici un com... #tropcontente 😳 Revenez quand vous voudrez !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...